RechercheMembresGuideAnnexesFAQ
the forgotten city
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AINSI NAQUIRENT LES PREMIERES DIVERGENCES
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

▬ primus pantheum

Aller en bas

forgotten city
forgotten city
coventus de qheer
INRP
HRP
Lun 4 Sep - 16:06



Mythe de la Création
«Et vint un jour où du néant sortit Navnah, toute de vie puis toute de mort.»

prémices du monde Naquit du vide Navnah, Première-Née, Divinité-Mère. De son souffle naquirent Dohva, l’Air et Amjhir, le Tonnerre. De son sang naquit Haseus, qui tomba en pluies, puis en rivières, puis en mers. De ses os naquit Isneih, la Terre, et lorsqu’il cria les continents bougèrent. De ses entrailles jaillit Saarh, le Feu, qui brûla les terres. De sa bouche sortit les Envoûtant.e.s, la Première Race, une menace pour les Divins, qui les exterminèrent. Alors, de sa chair, naquirent Zeddhis, les Plantes, Xinthris, les Animaux, et Cethis, les Hommes, la Seconde Race, et tous peuplèrent la Terre.
 
hommes et sorciers Les Hommes avaient  soif de découverte et de pouvoir. Ils se détournèrent de la Nature et des Divins. Ils bâtirent des empires et vénérèrent de nouveaux Dieux. Alors Navnah se déposséda de ses dernières chairs, et d'elles jaillirent les Sorcier.e.s, la Troisième Race. Et enfin, elle disparut.
 
scission des mondes Les Divins scindèrent l’espace qu’elle laissa en trois mondes. Tout en haut, Dohva bâtit le foyer des Divins que nul Homme ne pourrait fouler. On le nomma le Sommet, et y elle régna. Tout en bas, celle-ci envoya Cethis, là où les défunts dorment pour toujours, et on le nomma l'Abysse. Entre les deux demeurèrent Zeddhis et Xinthris, qui veillèrent sur la vie dans le Milieu.

divins et sorciers Les Divins interviennent rarement auprès des Sorcier.e.s, et lorsqu'ils le font, c'est souvent par le biais de métamorphoses ou de simples stimuli (vent, voix légère, fleur…). Ils agissent pour guider les Sorcier.e.s dans le besoin, ou annoncer des événements majeurs. Dans le quotidien, les Sorcier.e.s partagent de nombreuses croyances en rapport avec les Divins et leurs interprétations. Par exemple, un aigle qui passerait au-dessus de leur tête serait synonyme de la présence de Dohva, ou une fleur qui pousserait au milieu du jardin offrirait la bénédiction de Xinthris.
gif par cavarage
forgotten city
forgotten city
coventus de qheer
INRP
HRP
Lun 4 Sep - 16:10



Panthéon supérieur
«Il n'était rien qui puisse être, excepté ce que les Dieux permirent.»

navnah inspirée de Gaïa (m.g.) et Ymir (m.n.)
Divinité-Mère, Reine des Divins et Déesse de la Souveraineté.
   
La première qui fut et qui naquit du vide. Elle utilisa son propre être pour bâtir le Monde. Lorsque son corps ne fut plus que cendres, elle disparut et n'apparut jamais plus à quiconque. On dit qu’elle repose autour de tout, veillant sur sa création sans pouvoir intervenir, dénuée de toute possibilité d'interagir avec quiconque. Omnisciente, elle est juge de ce qui a été, de ce qui est et de ce qui sera. Les mythes disent qu'elle serait capable de rendre visite aux Divinités du Destin, mais nulle de ses paroles ne furent retranscrites de leur part.

parenté ; mère de Dohva, Amjhir, Isneih, Haseus, Saarh, Zeddhis, Xenthis et Cethis.
autre(s) nom(s) ; la mère, la créatrice, la silencieuse. attributs ; os, cercle. animal ; triton. végétal ; mousse, pin. résidence ; aucune. magie ; aucune.

   
dohva inspirée de Nout (m.é.)
Déesse du Ciel, de l'Air, du Printemps, de la Liberté et du Vent.
   
Aînée des Divins, elle naquit en tant que Ciel et son corps forma la voûte céleste. Elle veille ainsi sur le Monde sans interruption. En tant que Reine du Sommet, elle est aussi la protectrice du Foyer des Divins. Elle en est la seule juge. En tant que telle, et en tant qu'Aînée, elle est la plus respectée et la plus crainte des Divins.
Pour remplir son rôle, Navnah la priva de la possibilité d'enfanter pendant les 360 jours de l'année. Pour endiguer la malédiction, elle se rendit auprès de Cethis, Déesse du Temps, qui ajouta 5 jours à l'année en cours. Pendant son sommeil, celle-ci lui donna l’anatomie d’un homme et s’accoupla avec elle pour enfanter Gmorha en secret. A son retour, Dohva enfanta également Rhiat, qui sortit par sa bouche pour veiller sur les astres. Lors de la disparition de Navnah, Dohva construisit le Sommet, Foyer des Divins, où elle régna.

parenté ; mère de Gmorha et Rhiat.
autre(s) nom(s) ; la souveraine, l'azurée, celle qui nous regarde. attributs ; plume, couronne. animal ; aigle. végétal ; chêne. résidence ; Sommet. magie ; air et perceptions.
coventus ; par ici.

   
amjhir inspiré de Thor (m.n.) et Zeus (m.g.)
Dieu de la Foudre, du Tonnerre, de la Colère et de la Technologie.
   
Lorsqu’il ressent de fortes émotions, il répand les orages et la pluie sur les Mondes, qui est gage de renouvellement. On dit que lorsqu'il chante, on entend le tonnerre.
Lorsque Navnah disparut, les Divins se rassemblèrent et votèrent l’élection d’un nouveau guide. Dohva, sa rivale, fut nommée Reine du Sommet et des Divins, et Amjhir entra dans une colère noire. Il se rendit à l’extrémité de la Terre, au plus loin de l’oeil des Divins. Tandis qu’il sculptait de meurtrières créatures pour se rebeller contre son aînée, il aperçut une aurore boréale, et de toute sa vie, il n’avait rien vu d’aussi beau. Il resta assis là pendant cinq jours, à rêver d’une femme aussi belle que cette aurore. Au sixième jour, Nyankhe émergea de ses pensées, et elle pansa sa haine.

parenté ; père de Nyankhe.
autre(s) nom(s) ; le chanteur de foudre, le colérique. attributs ; éclair, casque. animal ; faucon. végétal ; hêtre. résidence ; Sommet. magie ; foudre et charme.
coventus ; par ici.

   
haseus inspirée de Njörd (m.n.)
Déesse des Océans, de l'Eau, des Rivières, de la Paix et de l'Hiver.
   
Lorsqu'elle vint au monde, elle tomba en océans et en rivières sur la terre. Douée de branchies, elle parcourt les fonds océaniques et nage souvent avec les mammifères marins. Elle est à l’origine de nombreux naufrages de bateaux de pêche, qu'elle piège dans des typhons.
Un jour qu’Isneih marchait près de son rivage, il fit naître des montagnes sous l’océan, où seule Haseus pouvait les contempler. Haseus, admirative et folle de joie, lui offrit son coeur et l’épousa. Ensemble, ils eurent les jumeaux Orrho et Orrhun.

parenté ; épouse d'Isneih, mère d'Orrho et Orrhun.
autre(s) nom(s) ; l'océan, le typhon, la déesse sous les eaux. attributs ; trident, bateau. animal ; baleine. végétal ; saule. résidence ; Sommet. magie ; eau et mémoire.
coventus ; par ici.


isneih inspiré de Skadi (m.n.)
Dieu de la Terre, des Montagnes, de l’Automne, du Repos et des Richesses.
   
Il fut le quatrième à naître des entrailles de Navnah, et ses hurlements firent bouger la terre. Il créa ainsi les continents, qu’il sculpta au fil des ères. On dit qu’il veille sur les montagnes, parcourant celles-ci sans jamais s’arrêter, protégeant les richesses profondément enfouies et les voyageurs égarés.
Un jour qu’il marchait au-delà des montagnes, il observa leur reflet sur l’océan et en tomba amoureux. Il courtisa Haseus en bâtissant des montagnes sous-marines et la demanda en épousailles. Ils auront ensemble des jumeaux, Orrhun et Orrho.

parenté ; époux d'Haseus, père d'Orrho et Orrhun.
autre(s) nom(s) ; l'homme-terre, la montagne, le sculpteur. attributs ; roche, montagne. animal ; blaireau. végétal ; séquoia. résidence ; Sommet. magie ; terre et gestes.
coventus ; par ici.

   
saarh inspirée de Héphaïstos (m.g.)
Déesse du Feu, de l’Eté, des Volcans, des Déserts, de l’Artisanat et de la Forge.
   
Ses empreintes sont faites de cendres. Elle peut créer des incendies en se déplaçant, ce qui la pousse à principalement résider dans les déserts. Elle forge les armes des Divins dans les richesses du sol et dans sa propre magie.
Lors de la naissance de Nyankhe, elle la désira comme la majorité des autres Divins. Elle forgea la plus belle, la plus puissante et la plus précieuse des armes à destin de Dohva pour lui demander la main de Nyankhe, ce qu’elle accepta. Mais le désir de Saarh n'était pas réciproque, et ainsi, Nyankhe se laissa aller dans les bras d'Orrho. Suspicieuse, Saarh tendit un piège à son épouse et son amant. Pris sur le fait, elle les dénonca aux autres Divins et réclama leur exil, ce qui fut accepté.
De nombreux siècles plus tard, Nyankhe revint à son chevet pour la supplier de lever sa punition pour retrouver Orrho. Il proposa, en échange, de lui offrir un enfant. Elle accepta et donna naissance à Lusthar, qu’elle rejeta, le considérant comme impur, né de sa folie et de sa rancune. Depuis lors, Saarh sembla toujours en colère, brûlant d’un feu qui ne peut s’éteindre.

parenté ; ancienne épouse de Nyankhe, mère de Lushtar.
autre(s) nom(s) ; l'enflammée, le feu divin, la maîtresse de la forge. attributs ; flamme, sable. animal ; serpent. végétal ; cactus. résidence ; Sommet. magie ; feu et pensées.
coventus ; par ici.


zeddhis inspiré d'Osiris (m.é.)
Dieu de la Fertilité, des Forêts, de la Résurrection, des Plantes et de l’Agriculture.

Il parcourt les forêts, renouvelle et veille la flore. Il prendrait la forme d'un grand cerf pour passer inaperçu, certains Sorciers revendiquent l'avoir vu et spécifient qu'il possèderait des bois en forme d'arbre.
Venu au monde en même temps que Xintrhis, ils s’aimèrent dès le premier regard, et consommèrent leur amour à peine quelques minutes après leur premier souffle. Ensemble, ils furent chargés de régner sur le Milieu. Et de leur union naquit Qheer.
Un jour, il se moqua de Cethis, repoussée par Dohva. La dispute se transforma en violence, et Cethis le tua. Xinthris veilla son corps pendant des jours, et ses larmes formèrent une rivière dans laquelle il revint à la vie.

parenté ; frère jumeau et époux de Xinthris, père de Qheer.
autre(s) nom(s) ; le grand cerf, l'arbre-dieu, le protecteur des forêts. attributs ; graine, faucille. animal ; cerf. végétal ; blé. résidence ; Milieu. magie ; végétaux, lumière et émotions.
coventus ; par ici.


xinthris inspirée d'Artémis (m.g.) et Isis (m.é.)
Déesse de la Fécondité, de la Chasse, des Animaux et de la Métamorphose.

Elle veille sur les populations et à l’équilibre des milieux, punit ceux qui chassent sans honneur et dans la douleur. On la décrit comme une femme recouverte des peaux et fourrures de ses proies, possédant un arc et accompagnée d'une meute de chiens, ou de loups, selon les versions.
Venue au monde en même temps que Zeddhis, ils s’aimèrent dès le premier regard, et consommèrent leur amour à peine quelques minutes après leur premier souffle. Ensemble, ils furent chargés de régner sur le Milieu. Et de leur union naquit Qheer.
Lorsque Cethis tua Zeddhis, Xinthris pleura sur son corps pendant des jours, jusqu’à former une rivière, d’où il jaillit à nouveau, en vie.

parenté ; soeur jumelle et épouse de Zeddhis, mère de Qheer.
autre(s) nom(s) ; la chasseresse, la louve. attributs ; lance, piège-à-loup. animal ; loup, chien. végétal ; ronce. résidence ; Milieu. magie ; animaux, métamorphose et sens.
coventus ; par ici.


cethis inspirée de Seth (m.é.) et Hel (m.n.)
Déesse de la Mort, de la Maladie, du Temps, de la Malchance et du Deuil.

Elle veille sur les cimetières et guide les âmes vers l’Abysse, où elle les accueille et les accompagne à leur juste place. Bien qu'elle soit assimilée à une Divinité dénuée de toute compassion, Cethis est considérée comme incomprise d'une majorité, recherchant seulement à trouver une once de bonheur.
Elle fut la dernière enfant de Navnah. Jalousant l’amour partagé de Xinthris et Zeddhis, qu’elle observait sans cesse dès leur naissance, elle rechercha à son tour une compagne en la personne de Dohva. Repoussée par celle-ci, Xenthis se moqua d’elle, ce qui la poussa à lui couper la tête. En guise de punition, Dohva la condamna à régner sur l'Abysse, où elle est désormais prisonnière. Lorsque Dohva vient lui demander ses services, elle profita de son sommeil pour lui donner un corps masculin et s’accoupler avec elle, enfantant Gmorha.

parenté ; mère de Gmorha.
autre(s) nom(s) ; celle du dessous, la main de la mort, la dame sous le sol. attributs ; stèle, cercueil. animal ; corbeau, tarentule. végétal ; chrysanthème. résidence ; Abysse. magie ; anatomie, physiologie et langage.
coventus ; par ici.

gif par cavarage
forgotten city
forgotten city
coventus de qheer
INRP
HRP
Lun 4 Sep - 16:28



Panthéon Inférieur
«Et d'Eux vinrent ces autres, qui colorèrent les âmes de sens.»

lusthar inspiré de Dionysos (m.g.) et Sucellus (m.c.)
Dieu du Plaisir, de l’Ivresse, de la Fête et de la Folie.

Rejeté à la naissance par ses parents, Saarh et Nyankhe, il est depuis longtemps isolé, peu accepté par ses semblables, faisant de lui un Dieu errant.  Il revêt en permanence une apparence humaine pour se mélanger à la foule et inciter les Hommes et Sorciers à se laisser aller à leurs instincts primaires. Il aspire à prouver son honneur à sa mère, Saarh, pour apaiser sa rage, et à attirer l’attention de son père, Nyankhe, qui n’a aucun intérêt pour lui. On dit qu'il fut invité aux plus grands banquets et aux plus grandes fêtes, fréquentant rois, seigneurs et empereurs, et que nombre de ses descendants foulent désormais la Terre.

parenté ; fils de Saarh et Nyankhe.
autre(s) nom(s) ; le dieu errant, le fou, l'agitateur. attributs ; coupe, tambour. animal ; singe. végétal ; sauge. résidence ; Milieu. magie ; faune, métamorphose et sens.
coventus ; par ici.


gmorha inspirée de Loki (m.n.)
Déesse de la Ruse, de la Sournoiserie, du Mensonge et du Secret.

Elle se repaît des conséquences négatives des secrets, dont elle dévore les émotions. Considérée comme une Divinité fourbe et malveillante, elle est redoutée par les Sorciers et les Divins, car elle n'a aucun regret à manipuler ceux qu'elle vise.
Née de la ruse de Cethis envers Dohva. Elle est souvent la cause des problèmes et malheurs des autres Divins, qu’elle se plaît à malmener. Rejetée par la majorité d'entre eux, et notamment de Dohva, sa mère, elle participa à inciter les Hommes à se détourner d’eux pour vénérer de nouveaux Dieux. En guise de punition, les Divins l’enchaînèrent et lui versèrent du venin de serpent sur le visage perpétuellement. Le supplice dura des siècles, jusqu’à l’apparition des Sorciers, que Gmorha a l’interdiction de manipuler, sous peine de subir un sort encore pire.

parenté ; fille de Cethis et Dohva.
autre(s) nom(s) ; la sournoise, l'oreille intruse, la dévoreuse de secrets. attributs ; boîte, bouche. animal ; fouine. végétal ; lierre. résidence ; Sommet. magie ; anatomie, physiologie et langage.
coventus ; par ici.


qheer inspiré d'Héra (m.g.)
Dieu de l’Amour, de l'Amitié, de la Parentalité et du Mariage.

Il est le gardien des relations, on lui demande sa bénédiction lors des mariages, et s’engager auprès de son autel est un signe de fidélité profonde. Il se rend parfois dans le Milieu pour unir des couples qui l'inspirent.
Ses parents souhaitèrent lui trouver une épouse pour avoir des enfants à son tour, alors il engendra seul Mnehso, qui émergea de sa cuisse. Au lendemain, tandis qu’il présidait au mariage royal d’une cité, Orrhun vint à sa rencontre et lui déclara son amour, émerveillée par ses larmes. Ainsi, ils scellèrent leur union le même jour.

parenté ; fils de Zeddhis et Xinthris, père de Mnehso, époux d’Orrhun.
autre(s) nom(s) ; le fidèle, le gardien des unions, celui qui aime. attributs ; bague. animal ; cygne. végétal ; rose. résidence ; Sommet. magie ; air et perceptions.
coventus ; par ici.


nyankhe inspiré d'Aphrodite (m.g.)
Dieu de la Beauté, des Rêves et de l’Art.

Doté d'un grand talent de métamorphose, il revêt diverses apparences, féminines ou masculines, selon son interlocuteur, pour se montrer le plus désirable. Il aurait renversé des empires de sa beauté. Il insuffle l’inspiration aux artistes et façonne les rêves, dans lesquels il se noie. Les cauchemars l'emprisonnent et le brutalisent.
Il émergea des rêves d’Amjhir. Il fut l’époux de Saarh, mais la délaissa pour les bras d’Orrho. Pris sur le fait, il fut humilié et exilé du Sommet, et se laissa submerger par le fantasme d’un millier d’âmes. Après de nombreux siècles d’errance, il supplia Saarh de lever sa punition, et lui proposa en échange de lui offrir un enfant. Elle accepta, et ensemble ils donnèrent naissance à Lusthar, qu'il ignora comme signe de sa faiblesse. Il retrouva ensuite Orrho et s’unit à elle.

parenté ; fils d’Amjhir, ex-époux de Saarh, époux d’Orrho, père de Lusthar.
autre(s) nom(s) ; l'icône, l'inspirateur, le voleur d'époux(ses). attributs ; miroir, pinceau. animal ; panthère des neiges. végétal ; lys. résidence ; Milieu. magie ; électricité, technologie et charme.
coventus ; par ici.


rhiat inspiré de Sköll et Hati (m.n.)
Dieu du Soleil, de la Lune et de la Nuit.

Dieu des astres, il porte la lune dans ses mains, et tire d’une interminable corde d’or, enroulée autour de ses reins, le soleil. La nuit est son domaine, car il est dit qu’il ne supporte pas la lumière du jour. Il naquit de la bouche de Dohva.
Il ne descend auprès des Hommes que lors des éclipses. Durant l’une d’entre elles, il rencontra une femme qu’il aima toute sa vie, et auprès de laquelle il enfanta plusieurs descendants. Depuis son décès, il offre ses courtes visites sur Terre à quelques prières sur sa tombe.

parenté ; fils de Dohva.
autre(s) nom(s) ; le soleil, la lune, le cavalier du temps. attributs ; soleil, lune. animal ; hibou. végétal ; nénuphar. résidence ; Sommet. magie ; flore, lumière et émotions.
coventus ; par ici.


mnehso inspiré d'Athéna (m.g.) et Mimir (m.n.)
Dieu de la Justice, de l’Intellect, de la Connaissance et de l’Apprentissage.

Il émergea de la cuisse de son père, Qheer et passa son enfance à rechercher tous les savoirs, qu’il transmettra plus tard aux Hommes. Gardien des apprentissages, il rédige de multiples ouvrages pour retracer la totalité de l’Histoire et cherche sans cesse de nouvelles énigmes. Lorsque les Hommes n’eurent plus besoin de lui pour faire évoluer les sciences, il ne vint en aide qu’envers celleux qui lui offrirent le sacrifice d’un oeil. Ainsi, il dispose désormais de nombreux yeux enchantés, dont on dit qu'ils voient tout.

parenté ; fils de Qheer.
autre(s) nom(s) ; le juge, le savant. attributs ; livre, balance. animal ; éléphant. végétal ; olivier. résidence ; Sommet. magie ; terre, minerais et gestes.
coventus ; par ici.


orrhun inspiré d'Hermès (m.g.) et Thot (m.é.)
Déesse de la Médecine, du Voyage et de la Communication, Messagère des Divins.

Dès sa naissance, elle se leva et parla, et transmit la parole à l’Homme. Elle erre entre les Mondes tout en les observant se mouvoir, sans intervenir. Dohva, émerveillée de sa sagesse et de son savoir, la nomma messagère. Les rares paroles qu’elle prononce visent à transmettre les messages des Divins, lorsqu’on fait appel à elle.
Un jour, tandis qu’elle voyageait aux confins du monde, elle fut surprise de trouver Qheer présider au mariage royal d’une cité. Les larmes sur son visage lui inspirèrent tout l’amour du monde, et ainsi, elle le trouva et s'en émerveilla. Ils scellèrent leur union le même jour.

parenté ; fille d’Haseus et Isneih, soeur jumelle d’Orrho, épouse de Qheer.
autre(s) nom(s) ; la gardienne des souvenirs, la messagère, la voyageuse. attributs ; lettre, bateau. animal ; grue. végétal ; cyprès. résidence ; Sommet. magie ; eau et mémoire.
coventus ; par ici.


orrho inspirée d'Arès (m.g.)
Déesse de la Guerre, de la Force, de la Violence et de la Vengeance.

Féroce et terrible, elle fut rejetée par ses parents, qui ne voient en elle que source de discorde et soif de guerres. Elle est ainsi considérée comme une Déesse ayant échappé à l’ordre des Divins, divaguant dans le Milieu pour répandre le chaos.
Elle fut l’amante de Nyankhe, avec qui elle fut découverte par son épouse, Saarh. A sa demande, elle fut exilée, comme Nyankhe, loin du Sommet. Un jour, celui-ci retourna auprès de Saarh pour lui demander de lever la punition. En échange, il lui promit un enfant. Elle accepta, et il retrouva Orrho pour l'épouser.

parenté ; fille d’Haseus et Isneih, soeur jumelle d’Orrhun, épouse de Nyankhe, mère de Lusthar.
autre(s) nom(s) ; la guerrière sanglante, la dame chaos. attributs ; épée, poignard. animal ; hyène. végétal ; agave. résidence ; Milieu. magie ; feu et pensées.
coventus ; par ici.


rhe, rha et rho inspirées des Nornes (m.n.) et des Moires (m.g.)
Déesses du Destin, elles sont nées avec tous les autres, dès lors qu'un premier être vint au monde. Maîtresses de la destinée, elles retracent les vies sur de gigantesques tapisseries, elles mêmes se lieront à la tapisserie qui retrace chaque siècle. Rha, le Passé, observe ce qui était, et ouvre la porte à ceux qui se sont perdus. Rhe, le Présent, voit ce qui est, et aide ceux qui se cherchent. Rho, le Futur, regarde ce qui viendra, et offre un chemin à ceux qui espèrent.

autre(s) nom(s) ; les tisseuses, les maîtresses du destin. attributs ; fil, aiguille. résidence ; quelque part dans l'Abysse. magie ; divination.


gif par cavarage
Contenu sponsorisé
INRP
HRP

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code by helForumactif