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AINSI NAQUIRENT LES PREMIERES DIVERGENCES

▬ familiers et bestiaire

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Les Familiers
« Je serai ton ombre, ton double, ton protecteur. »tw ; mention de sang, mention de maladie, mention de la mort des familiers

Les Familiers sont des créatures quadripèdes difformes noirâtres dénuées de poils ne vivant, sous leur forme asymbiotique, qu'une dizaine d'années, et sous leur forme symbiotique, près de 100 ans. Ayant la capacité de se rendre invisibles, ils vivent un peu partout dans le monde, se nourrissant de charognes. Leur face est semblable à celle d'un canidé, possédant un museau dénué de lèvres, laissant leurs dents apparentes. Leurs yeux sont jaunâtres et leur permettent d'avoir une parfaite vision la nuit. Ce sont les seuls êtres capables de vivre un lien symbiotique avec un.e Sorcier.e.

créer le lien Un Familier choisira un.e Sorcier.e dont le caractère lui ressemble ou l'inspire pour lui permettre de créer un lien. Il existe deux manières de créer le lien :
▬ par la consommation de l'Elixir du Lien, produit et partagé par le Coventus de Xinthris. Une fois la boisson ingurgitée, une partie de la magie de l'individu s'extirpe de son corps pour s'insérer dans celui du Familier.
▬ par l'échange de sang entre un.e Sorcier.e et un Familier, qui ouvrira un lien magique et spirituel entre les deux individus.
Le Familier se métamorphose alors en un animal unique, représentant lea Sorcier.e.

symbiose Le Familier et lea Sorcier.e partagent un lien symbiotique très puissant, liant leurs esprits. Ainsi, iels peuvent communiquer en se comprenant parfaitement, mais aussi percevoir la présence de l'autre peu importe la distance qui les sépare. Si le Familier meurt, lea Sorcier.e survit, mais ressentira un vide immense qu'iel ne parviendra jamais véritablement à combler. Ainsi, rares sont les Sorcier.e.s à désirer retrouver la compagnie d'un autre Familier.

abandon Si lea Sorcier.e meurt, ou s'iel l'abandonne, le Familier peut survivre, mais se laisse souvent mourir de chagrin. Les Familiers dénués de compagnon(e)s s'exilent majoritairement dans la Forêt Dansante, au nord-ouest de la Russie. Cette forêt, connue pour ses arbres tordus, est en réalité le produit de leur désespoir, qui déforme la flore de ses cris. Un Familier dénué de Sorcier(e) ne peut ainsi que très rarement se rattacher à un.e autre.

reproduction Les Familiers ne peuvent se reproduire que sous leur forme asymbiotique. Les partenaires se lient pour la vie et ne produisent qu'un à trois petits au cours de leur existence. Leur lien demeure, même si ceux-ci prennent une forme symbiotique, ce qui peut parfois être particulièrement problématique si les deux Soricer.e.s lié.e.s ne s'entendent pas. Sous cette forme, néanmoins, les Familiers sont stériles.

à savoir Les Familiers peuvent comprendre le langage humain. ▬ Ils peuvent communiquer entre eux. ▬ Ils sont insensibles aux maladies animales et aux besoins de l'espèce qu'ils incarnent. Ils préservent néanmoins leurs particularités anatomiques (venin, poison, vision...). ▬ Leur forme symbiotique peut être atteindre d'albinisme ou de mélanisme.▬ Leur forme symbiotique ne peut pas s'incarner en un animal magique. ▬ Les Familiers s'adaptent à l'alimentation de l'animal qu'ils incarnent mais n'ont aucun besoin de se nourrir, il ne s'agira donc que de plaisir.

:copyright: crédits img
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Le Bestiaire
« Méfies-toi des yeux qui t'observent mais que tu ne vois pas. »

Lors de la Création du Monde, Navnah et Xinthris incarnèrent d'autres êtres et créatures magiques désormais peu nombreux, puisque leur habitat est grandement menacé. Il est possible de les croiser et d'interagir avec eux.

Pour limiter le Bestiaire, nous listons ci-dessous les êtres et créatures susceptibles d'être croisées au Pays de Galles. Il vous est possible de croiser d'autres créatures au-delà de la frontière. Si vous souhaiter les incorporer dans votre histoire, n'hésitez pas à vous référer aux folklores des pays concernés et à demander l'aval du staff.

Par ailleurs, il est à noté que si les êtres et créatures s'inspirent des folklores existants, celles-ci ont obtenu des modifications afin d'amener un maximum d'informations pour un jeu optimal.


La dangerosité de chaque créature est notée sur une échelle de cinq. Plus la créature aura un score élevé, plus celle-ci sera dangereuse, voire mortelle, pour les Sorcier.e.s les plus inexpérimenté.e.s.

êtres créatures à l'intelligence humaine ou supérieure formant un peuple défini.

(★★★★★) fomoiresmythologie celtique irlandaise.
EN SAVOIR PLUS:
(★★★☆☆) merrowsfolklore irlandais.
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(★☆☆☆☆) asraisfolklore anglais.
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(★★★★☆) askafroasfolklore germanique.
EN SAVOIR PLUS:

créatures créatures douée d'un instinct plus animal.

(★★★☆☆) ceffyl dŵrfolklore gallois.
EN SAVOIR PLUS:
(★★★★★) oiliphéistfolklore irlandais.
EN SAVOIR PLUS:
(★★★★★) beithirfolklore écossais.
EN SAVOIR PLUS:
(★★☆☆☆) lavellanfolklore écossais.
EN SAVOIR PLUS:
(★★★☆☆) church grimfolklore anglais.
EN SAVOIR PLUS:
(★★★★★) stratford-lyonfolklore anglais.
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(★☆☆☆☆) cerf blancfolklore celtique.
EN SAVOIR PLUS:
(★★☆☆☆) longmamythologie chinoise.
EN SAVOIR PLUS:

compagnie créatures apprivoisées par les Sorcier(e)s.

(★★★☆☆) cat sidhemythologie celtique.
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(★★☆☆☆) cù-sìthmythologie celtique.
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(★☆☆☆☆) byangomamythologie hindoue.
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(★★☆☆☆) gaganafolklore russe.
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:copyright: crédits img

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