RechercheMembresGuideAnnexesFAQ
the forgotten city
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AINSI NAQUIRENT LES PREMIERES DIVERGENCES
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

▬ communauté, pays de galles et géographie

Aller en bas

forgotten city
forgotten city
coventus de qheer
INRP
HRP



La Communauté
Structure et géographie
  Sa géographie et son climat Son fonctionnementSes alentours
emplacement et démographie La Communauté se situe dans le Snowdonia National Park, au Nord du Pays de Galles. Elle borde, à l'Ouest, le lac Llyn Trawsfynydd. Elle compte une population d'environ un millier de Sorcier.e.s.

paysage La Cité a été majoritairement construite aux XVIème et XVIIème siècles et possède peu de bâtiments modernes. Elle possède donc un style majoritairement ancien. On y trouve des rues pavées, des maisons en pierre et des bâtiments anciens.

climat Océanique : frais, humide et nuageux. Hiver froid (6°C), été moyen (15-16°C), automne pluvieux. Neige fréquente en hiver.

barrière La Barrière est une délimitation magique qui repousse tout être dénué de magie. Elle est canalisée dans le Sceau de Deirdre, un artefact précieusement dissimulé dans le Temple des Divins et n'est accessible qu'à la Fondatrice.

politique et administration La Communauté est gouvernée par la Fondatrice, issue de la Famille Caelum, du Coventus de Dohva. Elle est perpétuellement entourée par le Conseil, rassemblant tou.te.s les chef.fe.s des Coventus.

économie Toutes les villes sorcières possèdent leur propre système de monnaie : le Cambiar. Elle représente la seule monnaie valable au sein de celles-ci et est estimée, par les Humain.e.s qui pourraient en trouver, comme des pièces de contrefaçon.

enseignement Les enfants de la Communauté suivent un enseignement familial, à domicile, jusqu'à leur 15 ans. C'est à cet âge qu'iels entrent à l'Institut de la Communauté, une école de magie, où ils suivront un cursus de 5 ans.

santé Au-delà des quelques médecins que l'on trouve en ville, la Communauté possède un Hospitium, l'équivalent d'un hôpital.

médias Au sein de la Communauté, il existe un journal local, The Community, ainsi qu'une chaîne de radio, Radio One. Il n'existe pas de chaîne de télé, outil très peu utilisé par les Sorcier.e.s.

justice et sécurité Les forces de l'ordre se rassemblent au Trirème, sous la poigne du Coventus d'Orrho, tandis que le système de justice prend racine à l'Aéropage, sous l'oeil du Coventus de Mnehso. Les crimes sont punis par des amendes, des travaux d'intérêt général ou des peines de prison, au Barathre.

relations internationales La Communauté collabore avec la totalité des Cités Sorcières de par le monde, notamment lors du Sommet des Nations Sorcières, tous les ans, qui invite tou.te.s les dirigeant.e.s dans l'une des Cités pour discuter des relations aux humains et autres événements de grande ampleur. La Communauté est également en collaboration avec le Gouvernement Britannique pour perpétuer le secret de la magie, mais aussi veiller à la paix entre les peuples.

(#) Llyn Trawsfynydd  lac.
▬ Vaste étendue d'eau bordant la Communauté, elle guide les sorcier.e.s qui auraient perdu leur chemin. Les rives de Llyn Trawsfynydd sont bordées de végétation, allant de marécages et de zones humides à des forêts luxuriantes.

(#) Cardiff ville humaine.
▬ Cardiff, capitale du Pays de Galles, cette ville constitue le centre économique et culturel dynamique du pays. On y retrouve plus de 3 millions d'âmes et presque autant de pubs. Cardiff, surnommée la Cité des Arcade, accueille principalement des humain.e.s, mais surtout les lieux emblématiques de la vie politique du Pays de Galles. Il n'est pas rare de voir les représentants de la Communauté s'y rendre pour affaire.

(#) Reste du monde
▬ Parcourir le monde et ses richesses, véritable aventure qui s'offre à tou.te.s. Vous pouvez parcourir les différentes villes sorcières d'Europe mais pas seulement : partez à la découverte de Pahlawan, ville sorcière indonésienne, ou de Majed en Algérie. Vous pouvez aussi allez faire un tour dans différentes villes humaines, mais veillez à préserver le secret magique.

crédit des images:

Crédit du gif inconnu
forgotten city
forgotten city
coventus de qheer
INRP
HRP



Ses quartiers
Arpenter ses rues aux lueurs de ses réverbères
  Gynraddstryd HarddstrydWerddstryd
LiwgarstrydHenstrydAllanolstryd
Gynraddstryd (centre-ville)particularités ; premier quartier construit, centre névralgique. domaines majeurs ; politique, finance, sécurité et justice. coventus ; Dohva, Mnehso, Orrho.

lieux notables ;
(#) palais souverain gouvernement de la communauté, repère du coventus de Dohva.
▬ Les anciens et imposants murs ainsi que la toiture dorée de cet impressionnant bâtiment reflètent le caractère important de ce lieu incontournable, autant que son intérieur, dont les pièces hautes de plafond s'arquent et se voûtent. Pour illustrer la symbiose ou la volonté d’unicité de la Communauté, l'emblème de chaque Coventus est gravé sur les parois du palais. Les différents représentants des Coventus se réunissent ici au sein de la Grande Salle du Palais, sous un puits de lumière abrité par sa coupole, dont les peintures ornant les plafonds représentent les divers visages de celleux qui ont marqué l'Histoire de la Sorcellerie. Mais quiconque faisant preuve de discernement sait que les décisions se prennent davantage dans les sinueux couloirs, plus sombres et plus discrets.

(#) aéropage tribunal, repère du coventus de Mnehso.
▬ Lieu d’expression de la justice des sorciers, ce bâtiment se veut austère, avec ses murs épais et ses fenêtres étroites. La salle d’audience est vaste, aérée et surplombée de plafonds voûtés en pierre et des piliers massifs. Les gavials, ou juges, siègent sur des chaises hautes richement décorées aux symboles de Mnehso. Les audiences sont publiques afin d’assurer la transparence des décisions de la cité. Lorsque l'on s'aventure dans les longs couloirs qui forment le labyrinthe de la justice, on retrouve des murs ornés de bois et de peintures sombres. Des lustres les éclairent car la lumière qui traverse les fenêtres ne semble pas percer les épais rideaux.

(#) banque centrale finance.
▬ La banque centrale est chargée d’émettre la monnaie de la cité et de fournir des prêts aux commerçant.e.s et aux sorcier.e.s. L’intérieur de la banque a été pensé pour se perdre dans les grands escaliers en marbre saumoné et blanc qui jaillissent partout. Il est richement décoré par des tapisseries et des fresques murales représentant des scènes de commerce et de prospérité. La chambre forte, au sommet du bâtiment, est surplombée d'un toit de verre qu'on ne peut briser, laissant les rayons du soleil se refléter sur les parois dorées des coffres.

(#) laboratoire sciences.
▬ La tour du laboratoire est un lieu mystérieux, s'enroulant parmi les bâtiments comme un serpent. Derrière ses épaisses portes en bois massif qui semblent faire grincer tout le bâtiment, l'air est chargé de vapeurs et d’odeurs nauséabondes. Eclairées à la bougie, les étagères poussiéreuses qui pendent aux murs de pierres semblent déborder de curiosités, contenant fioles, alambics et autres instruments étranges, tandis qu'au plafond pendent des squelettes et des lanternes, qui créent des ombres inquiétantes. Souvent tard la nuit, des bruits d’explosions retentissent depuis l'intérieur.

(#) barathre pénitencier.
▬ Le Barathre est réputé pour être sombre, froid et insalubre. La vieille façade en pierre du bâtiment est austère et sans fioritures, rappelant à quiconque qu’il est facile d’y entrer mais presque impossible d’en ressortir. Les cellules enterrées dans les sous-sols sont peu éclairées, froides, humides et ne bénéficient pas d’air frais. Les prisonniers cèdent petit à petit à la folie du fait des conditions de vie difficiles.

(#) trirème forces de l'ordre, repère du coventus d'Orrho.
▬ Dans la gigantesque salle centrale, où sont entreposées de nombreuses armes provenant d'ères anciennes, se tiennent quotidiennement les entraînements, tandis que d'autres prennent place dans la cour intérieure, stérile, sans arbre, où les combattant.e.s se battent sous le soleil brûlant. On y entend presque toujours des fracas d'armes ou de magie. Ce haut lieu abrite quelques malfrats en attente d’un transfert au Barathre, dans des pièces sécurisées et isolées, ainsi qu’une pièce dédiée aux objets réquisitionnés. Il est coutume d’entendre les cris des interrogé.e.s depuis la rue, et y entrer requiert une autorisation.

(#) temple des divins temple général.
▬ Au cœur même de la Communauté se trouve le Temple des Divins, dédié au culte de l’ensemble des divinités, une imposante bâtisse blanche de forme ronde qui accueille les pèlerins via sa porte à deux niveaux, planquée entre six colonnes d'inspiration grecque. A l'intérieur, une gigantesque pièce présente les autels de tous les Divins dans une grande coupole, dont les piliers accueillent les statues de chaque Divin, et où quiconque peut venir se recueillir ou faire des offrandes. Le Sceau de Deirdre, canalisant la barrière qui protège la communauté, y est précieusement dissimulé, là où seule la Fondatrice peut y accéder. Le temple est le lieu de célébration des mariages entre sorcier.e.s et de diverses cérémonies, prenant place dans un jardin luxuriant où demeurent de multiples fontaines.

(#) temple de Dohva Dohva.
▬ Hissée sur une colline surplombant la ville, ce temple possède un aigle doré couronné qui semble surveiller les passants, au sommet. A l'intérieur, l'autel est entouré d'un millier de plumes, offrandes répandues parmi les sorcier.e.s, Il est doté d’un observatoire permettant aux fidèles, les circaëtes, d'interpréter les signes issus du ciel, mais aussi aux croyant.e.s de venir y recueillir le vent, la presque voix de Dohva, ou simplement observer la ville vivre en bas.

(#) temple de Mnehso Mnehso.
▬ Ce temple est entouré d’oliviers, jardin qui incarne un îlot naturel au sein du quartier ancien, où de nombreux.ses sorcier.e.s se rendent pour lire, se cultiver, ou simplement se reposer. Dans l'enceinte de ce temple en pierres s'érige un gigantesque livre qui en surplombe une centaine d'autres, où les croyant.e.s viennent déposer leurs voeux ou leurs péchés. Une grande bibliothèque, entourant la totalité de la pièce, du sol au plafond, rassemble différents ouvrages à propos de Mnehso et des fidèles ayant marqué l'Histoire.

(#) temple d'Orrho Orrho.
▬ Des braseros accueillent les fidèles à l'entrée, éclairant ce temple clair et sobre. Le symbole des épées croisées est brodé sur de grands étendards qui tapissent le temple, rappelant à quiconque que les fidèles d’Orrho excellent dans l’art du combat. Dans cette gigantesque pièce au sol blanc, couvert de sang séché, se dresse un trône entouré d'épées en or de plusieurs mètres, où repose la statue d'Orrho, présidant celleux qui viendraient poser genou à terre.

(#) habitations aisée.
▬ Les habitations sont principalement anciennes, à l’image du quartier historique, l’architecture des bâtiments est caractéristique et imposante. En raison de l’importance du quartier pour la communauté, les ruelles résidentielles, abritant des pavillons et hôtels particuliers, sont bien entretenues et distinguées. Les foyers occupant les habitations de gynraddstryd ont un niveau de vie aisée.

Harddstryd (quartier chic)particularités ; quartier pseudo-moderne, représentation du luxe. domaines majeurs ; luxe, commerce, restauration. coventus ; Isneih, Qheer, Haseus.

lieux notables ;
(#) thermes bien-être, repaire du coventus d'Haseus.
▬ L’entrée des thermes est marquée par une porte dorée imposante, flanquée de colonnes et décorée de sculptures représentant Haseus ainsi que diverses mosaïques bleutées. Les thermes offrent un cadre élégant et sophistiqué, tout de blanc et de couleurs pastels, encadré d'arches et de voûtes qui changent constamment de niveaux, où fleurs et bougies poussent ça et là. Les visiteurs parcourent un corridor habitant une rivière bordée de roches blafardes et de nénuphars. Ils découvrent ensuite un point de vue saisissant sur les lieux, au bord d'une cascade qui nourrit continuellement le bassin central, avant de descendre le long de celle-ci via un escalier de marbre. Ils peuvent également profiter de bains chauds, tièdes et froids dans des pièces individuelles, dissimulées derrière les quelques portes ornées de coquillages qui fleurissent ça et là, pièces qui peuvent être privatisées pour les séances du trafic de mémoire ou pour les quelques privilégié.e.s qui pourraient se l'offrir.

(#) presiotus commerce de bijoux et de pierres précieuses, repaire du coventus d'Isneih.
▬ A l'intérieur de ce commerce à la devanture presque sobre, de nombreux étalages de bijoux, de pierres et de métaux précieux s'étirent de haut en bas. Il est divisé en plusieurs sections, chacune spécialisée dans un type de pierre : rubis, améthyste, opale et diamant, pour les plus grands. Le bureau central, où toutes les étagères semblent se rejoindre, offre des services de conception et de fabrication de bijoux personnalisés, autour de lampes contorsionnées et d'instruments spécialisés. Tout ici semble briller, de rouge, de blanc et de violacé, les regards ne peuvent que s'émerveiller des ornements présentés ça et là, notamment les statues d'animaux dont les yeux sont forgés de pierres où l'on peut apercevoir le reflet des flammes dansant dans les forges qui tournent toujours à plein régime...

(#) red mundi casino.
▬ Peu éloigné des Thermes, le casino est situé à l’embouchure de la rue commerçante, dans un angle qui accueille une porte minuscule, surplombée de gros néons criards. Dans cet établissement aux allures d'années folles, on retrouve toutes les tables de jeux dont les joueur.se.s peuvent rêver. La moquette rouge s'étire sous les pieds des parieur.se.s, le plafond décoré semble observer les plis qui se succèdent et les lustres en cristal dévoilent les regards envieux de celleux qui ont tout perdu. L’ambiance y est constamment bruyante et animée, certain.e.s musicien.ne.s tiennent des représentations pour divertir les joueur.se.s aux alentours du vieux bar, tandis que les vigiles veillent à ce que la magie ne soit utilisée pour tricher.

(#) bird paradise antiquaire.
▬ Les sorcier.e.s les plus téméraires, ou surtout les plus curieux.ses, peuvent y trouver des manuscrits, des sculptures, des armes et autres œuvres d’art, présentées sur de larges murs et étagères anciennes, où une échelle roule constamment pour aller piocher les objets les plus inaccessibles. Au-dessus de la salle principale, au bout d'un escalier en colimaçon, un étroit balcon accueille des fauteuils en cuir où il est possible de prendre un livre autour d'un thé. Le propriétaire organise souvent des ventes aux enchères et des événements spéciaux pour les collectionneur.se.s et les amateur.rice.s d’antiquités. Les objets les plus rares et les plus précieux sont conservés dans un coffre-fort dans le bureau de la direction.

(#) the saint bar, repaire du coventus de Qheer.
▬ Bondé, bruyant et enfumé, ce bar aux couleurs bleues profondes est le lieu idéal pour rencontrer d’autres sorcier.e.s et échanger des idées autour de boissons originaires des quatre coins du pays, en particulier les thés et autres breuvages typiques. Des représentations musicales ainsi que des performances théâtrales sont tenues régulièrement pour le plus grand bonheur des habitué.e.s, qui se réunissent au rez-de-chaussé, où l'on retrouve dans un coin un tableau d’affichage avec des petites annonces mystérieuses (recherche de plantes rares, sorcier.e recherché.e..). Au premier, des salles adjacentes permettent de retrouver un brin de calme sous de grandes fenêtres rondes donnant sur le Temple de Qheer, juste en face. Ces petits écrins sont très prisés des couples secrets ou de futur.e.s époux.ses.

(#) odorema parfumerie.
▬ Au premier abord, on pourrait croire que c'est une simple maison de pierre, devant laquelle on se tient. C'est l'enseigne, taillée dans d'épaisses lettres en bois, au-dessus de la porte voûtée, qui indique pourtant cette échoppe. La boutique, étroite mais charmante, expose de nombreuses étagères en bois remplies de flacons de parfum en verre, de poudres et de produits de beauté artisanaux, ainsi que de petits sachets remplis d’herbes aromatiques. Les odeurs y sont enchanteresses, bien que l'arrière-boutique prend plus des allures de chaos olfactif, puisque c'est là que sont créés les produits.

(#) the community journal local & atelier d'impression.
▬ Sombre et poussiéreux, avec des murs en pierre brute et des poutres de bois apparentes, The Community est situé dans une impasse étroite et peu fréquentée, en parallèle de la rue principale. Les employés y passent en coup de vent entre deux scoops ou fake news. Les murs accueillent les visiteur.se.s avec l'affichage des nombreuses lettres de menace anonymes que le journal reçoit, mais qui ne semble guère le perturber. A l'intérieur, les locaux dissimulent des petites pièces de maison reconverties en petits salons, où les journalistes passent de longues heures à discuter pour bâtir les meilleurs articles. On entend en permanence le bruit des machines à imprimer, à l'arrière.

(#) temple d'Haseus Haseus.
▬ L'entrée du temple, élégamment pensée pour prendre la direction de l'océan, est sculptée à même la roche, rabougrie et déformée, rappelant les vagues qui s'écrasent sur les terres. A l'intérieur, des dalles en marbre forment un passage sur la grande étendue d'eau qui s'écoule depuis la jarre, tenue par la statue d'Haseus, au milieu de la pièce. Dans l'eau claire qui s'étire autour des fidèles, on distingue de nombreuses espèces d'algues, de coraux et de poissons exotiques, symboles de fertilité.

(#) temple d'Isneih Isneih.
▬  C'est un escalier, sous une arche de pierre, qui attend les fidèles qui souhaiteraient venir vénérer Isneih. Il descend sous terre sur de multiples niveaux, dans un gouffre aux roches brutes, simples, ornées, ça et là, de stalagmites et de pierres précieuses qui reflètent les rayons du soleil perçant l'ombre. Au fond de la cavité, une immense statue d'Isneih semble émerger du sol, représentant le Divin la main vers la terre, semblant sculpter les lieux. La jarre qui gît à ses pieds est remplie d'offrandes, qui luisent aux quelques torches qui survivent dans le noir. L'on peut percevoir grâce à elles des silhouettes de crânes, ceux qui eurent un jour appartenu aux fidèles qui construisirent le temple.

(#) temple de Qheer Qheer.
▬ Ce temple en pierres rose et blanche abrite en son sein une architecture et un décor aux inspirations orientales, dans une coupole éclairée de quelques bougies. Des bouquets de fleurs sont disposés quotidiennement dans des vases représentant la fertilité et l'amour. Au centre du temple, sous le regard de Qheer, dont le visage observateur est peint au plafond, s'érige une méridienne, aux pieds de laquelle les fidèles déposent de nombreuses offrandes. Mais la plus pure consiste certainement à quelques ébats, la légende disant que les amant.e.s, blotti.e.s sous l'oeil du Divin, reçoivent sa bénédiction. Le temple est également entouré de somptueux jardins, avec des allées de roses, des fontaines et des arbres fruitiers, dont de nombreux pommiers, où les couples se promènent souvent.

(#) habitations aisé.
▬ Les résidences du quartier Harddstryd sont souvent de grande taille, offrant des espaces spacieux et des équipements de haute qualité. On peut y trouver des appartements de luxe et des villas pseudo-modernes, conçues pour répondre aux besoins des sorcier.e.s les plus exigeant.e.s. Le niveau de vie des foyers habitant dans ce quartier est plutôt aisé.

Werddstryd (quartier vert)particularités ; quartier verdoyant. domaines majeurs ; agriculture, herboristerie, médical. coventus ; Orrhun, Zeddhis, Xinthris.

lieux notables ;
(#) institut de la communauté école de magie.
▬ On peut repérer cet imposant bâtiment depuis les rues adjacentes, dissimulé derrière d'épaisses barrières de fer. La façade principale est ornée d'une gigantesque porte en bois sculpté, flanquée de vitraux aux couleurs chatoyantes, qui observent la cour et les jardins. Le Grand Hall accueille les visiteur.se.s de manière grandiose : la statue de Navnah, au centre, s'impose face à tous les Divins qui l'observent. Tapisseries, broderies, tableaux, vitrines, les couloirs et les escaliers, malgré leurs allures de labyrinthe, recèlent de nombreuses traces d'histoire... Les salles de classe, quant à elles, se décorent selon les cours, appropriées à chaque professeur.e. Au dernier étage du bâtiment, les dortoirs accueillent les élèves provenant de toute l'Angleterre dans un environnement chaleureux, autour d'une grande cheminée sculptée.

(#) hospitium hôpital.
▬ Derrière ces murs sobres, l'Hospitium accueille les malades dans un cadre blanc et bleu, dans un ancien bâtiment totalement réhabilité, entre arches et sculptures divines. Des chambres individuelles sont réservées aux patient.e.s atteint.e.s de Tragédies de stade avancé, dans la partie ouest du complexe, dans un environnement plus calme, avec un accès privilégié aux jardins, à l'intérieur de la cour.

(#) gwyrdd park jardin botanique.
▬ Entouré de hautes murailles, le Gwyrdd Park est accessible par plusieurs petites portes en fer, ornées de symboles ésotériques. En entrant, les visiteur.se.s sont immédiatement plongé.e.s dans une ambiance mystique. Les allées tortueuses, bordées de plantes médicinales et de fleurs aux couleurs éclatantes, invitent les visiteurs à se perdre. Les téméraires peuvent visiter le labyrinthe qui défient les visiteur.se.s... Le coeur du parc reste la serre, où les botanistes étudient la flore exotique, arbres, arbustes et fleurs provenant des quatre coins du monde.

(#) florasolis fleuriste.
▬ Cette minuscule boutique se dissimule derrière d'épais murs de pierre, où il faudra d'abord emprunter une petite porte en fer forgé, puis, s'aventurer le long des pavés dans un jardin fleuri avec soin et délicatesse, où les premiers étals s'étirent le long des murs. A l'intérieur, bouquets, plants et arrangements floraux sont exposés dans divers récipients aux formes étranges. Dans un renfoncement se trouvent également quelques plantes médicinales.

(#) nigrabestia animalerie.
▬ Avec sa devanture ouverte, le Nigrabestia présente de nombreux animaux de compagnie originaires de dizaines d'élevages différents. Ce sont les oiseaux qui, principalement, chantent dans la rue, avant de pénétrer à l'intérieur pour découvrir des cages anciennes et autres enclos miniatures, où chiens, chats, rongeurs et même créatures magiques attendent de nouveaux.lles propriétaires. En passant par l'épaisse porte à l'arrière de la boutique, un jardin propose un milieu fermé où des animaux de plus gros gabarits sont exposés.

(#) creature control inc. compagnie des créatures magiques.
▬ Situé à l'extrémité du quartier, cette bâtisse a des allures étranges et mystérieuses, semblant enterrées sous des tonnes de plantes grimpantes... Une fois passée l'arche qui semble avaler les visiteur.se.s, iels peuvent retrouver des pièces ornées de gravures de créatures, éclairées à la lueur des lanternes, là où l'on entend le bruit des alambics d'un côté, le fracas des armes de l'autre... Au coeur du bâtiment, une table ronde trône au milieu d'une cour intérieure, où le soleil a du mal à éclairer tant les plantes envahissent les lieux. C'est là, derrière une porte de métal à plusieurs épaisseurs, que se font entendre les cris des bêtes capturées, en attente de leur destin.

(#) geminae familiers.
▬ Sanctuaire protégé par d'épais murs de pierres anciennes, le Geminae accueille ses visiteur.se.s dans une grande succursale faisant office de bureau, dont le meuble principal, entouré de sièges en cuir, semble bouffer tout l'espace, autant que les piles de registres qui s'y trouvent. Mais c'est au centre du bâtiment, dans une cour gigantesque, que se tient le coeur du Lien : l'arche-arbre. Cette immense porte semble avoir été naturellement réalisée par les racines du chêne qui pousse en dessus, ce qui en fait l'endroit idéal pour rencontrer et se lier à son Familier. Le Sanctuaire est d'ailleurs peuplé de nombreux Familiers en attente de leur Sorcier.e, laissés en liberté pour les plus sociables, ou enfermés, pour les plus dangereux, dans une pièce aux dizaines de cages en bronze.

(#) chaudron vert herboristerie.
▬ C'est au-dessus d'une petite fenêtre aux volets verts, donnant sur la rue, que l'enseigne du Chaudron Vert se dessine dans un écriture celtique. C'est là, à même le trottoir, que s'effectuent toutes les transactions. Celleux qui auront besoin d'élixirs ou de plantes spécifiques auront l'occasion de contourner la rue pour emprunter une porte dérobée entre les roches... L'intérieur semble déborder de plantes, de préparations, d'épices et de flacons, ornant des étagères qui montent jusqu'au plafond, on ne distingue même plus les murs. Dans l'arrière-boutique, une serre a été construite pour accueillir les diverses cultures nécessaires à la préparation des ingrédients, et un laboratoire a été érigé en son centre, où chaudrons et autres bouilloires semblent toujours fonctionner.

(#) temple de Xinthris Xinthris.
▬ Ce temple est sans nul doute une merveille architecturale, construit tout en longueur en s'inspirant des monuments chrétiens, un immense vitrail laisse entre la lumière qui baigne quotidiennement la pièce. L'immense statue de chimère, au centre, rappelle la diversité magistrale des animaux, que l'on peut d'ailleurs également observer sur les murs, entre les arches, par la présence de statues de bêtes sauvages. Des tableaux représentant la chasse respectueuse sont aussi visibles dans les couloirs des balcons, et la pièce maîtresse, un arc vieux de plusieurs millénaires, dont on dit qu'il fut le premier à être fabriqué, trône sur le mur central. Les animaux y sont les bienvenus, si bien qu'il n'est pas rare d'y trouver des oiseaux, des rongeurs, et autres petites créatures qui vivent là.

(#) temple de Zeddhis Zeddhis.
▬ Surplombant la rue principale, ce bâtiment moderne semble être une étrange gemme au milieu de l'architecture plus ancienne. De son blanc éclatant, décoré de multiples arabesques dorées et de plantes grimpantes, il attire l'oeil et le coeur des fidèles, qui viennent y trouver la paix. Nul jardin ne l'entoure, c'est à l'intérieur, au coeur du temple, que l'on retrouve un gigantesque menara, arbre au large tronc et aux feuillages épais, qui semblent dévorer tout l'espace. A ses racines, des cairns, des plantes, des fleurs séchées, des encens et de multiples offrandes. Un large bassin d'eau vient accompagner les lieux, où des nénuphars naissent et meurent.

(#) temple d'Orrhun Orrhun.
▬ Ce temple tout de sobriété a été érigé près d'un cours d'eau, qui semble enlacer ses murs. Un petit ponton permet d'accéder à la porte presque trop simpliste, qu'il faut pousser pour appréhender ce qui se trouve à l'intérieur... C'est un sol tout de marbre blanc qui attent les visiteur.se.s, surplombé d'un immense oeil sculpté dans le mur, qui semble gober tout l'espace pour observer cellui qui vient chercher sa bénédiction. C'est là toute la simplicité d'Orrhun, représentation du lien à autrui, qui se traduit dans ce regard sans apparat.

(#) habitations modeste.
▬ Les résidences du quartier verdoyant sont niché au cœur d'une abondante végétation. Les façades des immeubles et des maisons sont submergés par diverses plantes et verdure, à tel point qu’il est parfois difficile de déceler la maison voisine. Les bâtisses sont rustiques et charmantes et accueillent des foyers modestes.

Liwgarstryd (quartier des loisirs)particularités ; quartier de nuit et de loisirs. domaines majeurs ; bar, discothèque, hôtellerie. coventus ; Gmorha, Lusthar.

lieux notables ;
(#) mirage hôtel, repaire du coventus de Gmorha.
▬ L'entrée de cet hôtel est nichée dans un renfoncement de rue, presque cachée, et pourtant la devanture aux teintes rougeâtres se propose d'aguicher les passant.e.s un peu trop curieux.ses. Le Mirage conserve le charme d'antan, avec ses décors sombres et rouges, rappelant inlassablement les couleurs de la luxure et du plaisir, dissimulées derrière d'épais rideaux. Les chambres, quant à elles, se proposent à toutes les bourses, de la simple à la suite de luxe, où l'on peut retrouver cheminée crépitante, fauteuils de cuir et lits à baldaquin, tout pour un confort exceptionnel. Toutes, cependant, possède une touche particulière : le portrait de la cheffe du Coventus de Gmorha, exposé quelque part sur les murs.

(#) proskenion théâtre & opéra.
▬ Ce spectaculaire bâtiment en pierres, orné d'arches en ogive et de motifs sculptés, peut accueillir près de deux cents visiteur.se.s dans un complexe luxueux, tout de blanc, d'or et de rouge. Les rangées de sièges en cuir anciens enlacent une scène aux rideaux verts et dorés. Il suffit de relever les yeux pour apercevoir, au centre de l'unique balcon, la loge royale, où seul.e.s les plus fortuné.e.s pourront obtenir un siège, sous un chapiteau de tissus rouges floqués de symboles divins.

(#) la voûte boutique d'objets magiques.
▬ On peut déjà apercevoir les étagères en ébène à travers les vitrines, surmontées de dizaines d'objets farfelus à celleux qui ne connaîtraient pas la magie... Fabriqués à la main, les objets magiques s'amassent partout où les yeux peuvent se poser, entre amulettes et talismans dans des coffrets de verre, parchemins et rouleaux de papyrus dans des paniers d'osier au sol, babioles en tout genre provenant du monde entier qui trônent ça et là, sans oublier les nombreuses lanternes qui pendent au-dessus des têtes, ce magasin est sans nul doute une vraie caverne aux trésors.

(#) under the lake aquarium.
▬ Les visiteur.se.s curieux.ses sont accueilli.e.s par le bruit de l'eau et une agréable odeur d'iode, qui rappelle indéniablement l'océan. L'aquarium se compose de plusieurs écosystèmes différents, dont on peut d'ailleurs voir l'empreinte dans le décor de chaque pièce, entre bleu profond des océans, vert bouteille des lacs et noir des abysses, tout a été pensé pour se plonger à corps perdu dans les profondeurs. Poissons, crustacés et plantes aquatiques du monde entier vivent ici, parmi quelques spcéimens d'origine magique qu'on ne trouve que rarement en captivité. C'est un climat de calme et de sérénité qui règne ici, seulement perturbé par la joie des enfants.

(#) le sgrin cinéma.
▬ L'ambiance y est chaleureuse et conviviale, dès lors qu'on pose les yeux sur le décor rétro du Sgrin. Les murs, recouverts d'affiches d'anciens films, de pochettes d'albums de musique et de papiers journaux, en font un lieu presqu'en dehors du temps, où ce ne sont pas des sièges qui se disposent ça et là, mais bien des canapés et autres sofas, récupérés dans des débarras. On n'y trouve d'ailleurs que deux salles de projection, n'accueillant pas plus de 15 personnes, qui proposent des films d'aujourd'hui et d'hier.

(#) le nocturne bar & discothèque, repaire du coventus de Lusthar.
▬ Cet établissement est certainement l'un des plus modernes du quartier, avec ses murs en briques et ses plafonds arrondis. L'entrée s'effectue par une passerelle, les escaliers menant à la salle principale, le bar, qui accueillent ses habitué.e.s dans ses bras, et banquettes et fauteuils, autour de tables basses arrondies, et sous une lumière tamisée. Sous une grande arche en bois massif s'étire la salle du club, immense, toute de noir et de lumières vives.

(#) temple de Lushtar Lusthar.
▬ Il n'y a qu'un seul mot qui pourrait définir ce temple : rouge. Murs rouges, sol rouge, plafond rouge, tout ici rappelle la luxure, on dirait que l'endroit au complet prend l'allure d'un arbre de veines, bourré d'un sang qui ne stagne jamais. A trop les regarder, les murs sembleraient même bouger... Au centre, la statue de Lusthar, toute de noir, présente le Divin jouant du tambour et tenant dans sa main une coupe en or. Les fidèles viennent la remplir de vin ou d'ichor pour demander sa Bénédiction.

(#) temple de Gmorha Gmorha.
▬ A l'image insaisissable de Gmorha, l'entrée de ce temple est dissimulée dans le socle d'une gigantesque statue à l'effigie du Divin. C'est ici que les visiteur.se.s déposent leurs offrandes, mais les véritables fidèles, elleux, peuvent trouver le mécanisme d'ouverture dans la paume de sa main... En descendant l'épais escalier, sous terre, une grande salle blanche est sculptée dans la roche. Aux murs, des gravures étranges, qui ne semblent pas avoir de forme précise. Au sol, une large étendue d'eau, peu profonde, un simple filet, qui permet à quiconque de s'observer comme dans un miroir... Y plonger la main pour porter l'eau à son visage serait un geste de sincérité, en se présentant sans masque devant Gmorha.

(#) habitations modeste à pauvre.
▬ Les habitations du quartier liwgarstryd reflètent l’atmosphère du quartier : elles prennent vie la nuit tombée. On y retrouve de nombreux studios d’artistes, des appartements bien trop petits pour accueillir leurs locataires, et même des taudis.  Dans l’ensemble les logements restent modestes voir pauvres.

Henstryd (quartier culturel)particularités ; quartier ancien, beaucoup de structures culturelles. domaines majeurs ; culture, patrimoine et art. coventus ; Amjhir, Nyankhe, Saarh.

lieux notables ;
(#) grande bibliothèque culture, repaire du coventus d'Amjhir.
▬ Grand bâtiment en forme de tour, c'est au rez-de-chaussée que les sorcier.e.s peuvent consulter tous types d'ouvrages, dans des étagères monstrueusement grandes, encerclant de petits salons aménagés, observés par des machineries et des sculptures en bois en forme de systèmes étranges, d'oiseaux ou de moteurs. La réserve, préservée derrière de grands barreaux en fer forgé, dissimule les ouvrages les plus rares, ou les plus dangereux. A l'étage se trouvent les archives, conservées dans une pièce plus petite, plus basse, et surtout plus sombre...

(#) musée des divins patrimoine.
▬ Construit avec finesse, ce musée rend hommage aux Divins et aux Sorcier.e.s dans un cadre sobre et élégant, proposant fresques murales et bas-reliefs qui retracent l'Histoire. La salle principale, inondée d'un grand puits de lumière, présente de nombreux artefacts provenant d'une autre vie, tandis que les pièces adjacentes proposent un parcours à travers des peintures et gravures de l'Ancien Monde, dans une atmosphère lumineuse et chaleureuse.

(#) vetus liber librairie.
▬ Cette petite boutique regorge d'ouvrages qui permettront de se perdre dans quelques histoires, ou à acquérir de nouvelles connaissances... Avec son épaisse odeur de vieux papier et de tabac froid, ses piles de livres qui menacent de tomber ça et là, il y a à peine de quoi mettre un ou deux sièges pour les client.e.s, qui devront, en plus, chercher l'épais bureau qui croule sous les bouquins. Les ampoules frémissent, comme prêtes à s'éteindre.

(#) néon rose galerie d'art.
▬ Dans cette belle bâtisse contemporaine, les visiteur.se.s sont accueillis par un grand hall composé de multiples colonnes grecques et d'une grande fontaine, la statue d'une Merrow décorée de mosaïques, qui alimente un bassin aux eaux pures. Tout autour se présentent des oeuvres provenant d'artistes sorcier.e.s connu.e.s et moins connu.e.s, allant de la peinture à la photographie, selon les expositions. Quelques couloirs sont également accessibles par des portes voûtées.

(#) le dragon vert taverne.
▬ Cette taverne a clairement des allures moyenâgeuses, avec sa structure, son bar et ses meubles en bois. Certes d'une grande simplicité, les verres peuvent pourtant être dégustés sur des tables.. mais aussi sur des tonneaux ! Un immense dragon vert est sculpté au-dessus de l'espace du bar, s'enroulant sur lui-même pour finalement cracher de la bière. L'ambiance y est extrêmement chaleureuse, toujours joviale, et le bruit y semble constant.

(#) palatium soirées mondaines, repaire du coventus de Nyankhe.
▬ Ce lieu exclusif est une merveille architecturale, sa façade dégage déjà quelque chose de très luxueux et de raffiné, mais c'est à l'intérieur que tout prend soudain son sens... L'immense carrelage décoré de blanc, de noir et de doré, forme des allées entres les colonnes de plusieurs mètres. Les voûtes, au-dessus des têtes, portent du marbre immaculé. Lors des soirées mondaines, cette gigantesque pièce se charge de tables, de pyramides de verres, d'un bar, d'un orchestre, et les escaliers, surplombant le tout, devient le théâtre des grand.e.s orateur.rice.s. D'autres salons privés sont aménagés pour offrir des coins de détente et des conversations intimes pour ceux qui souhaitent échapper à l'effervescence de la fête et profiter de moments plus calmes.

(#) temple de Nyankhe Nyankhe.
▬ Orné de plusieurs sculptures d'hommes et de femmes, tou.te.s plus dénudé.e.s les un.e.s que les autres, ce temple habite sa pièce maîtresse sous une coupole sophistiquée : une représentation gigantesque de Nyankhe, sculptée dans l'ivoire, veillant sur celleux qui viennent déposer des offrandes à ses pieds. La salle est décorée de lustres scintillants et de multiples miroirs, dont les reflets permettent d'observer la beauté de ce monde sous toutes ses formes. Des piles de couvertures et d'oreillers, ça et là, permettent aux visiteur.se.s de se prélasser tout en recherchant la paix des rêves que façonne Nyankhe.

(#) temple de Saarh Saarh.
▬ Ce temple a des allures de cathédrale, à un détail près : la pierre volcanique avec laquelle elle fut construite, élément insensible à la chaleur, rappelant l'incarnation du Divin. Avec ses murs ornés de gargouilles, de statues et de vitraux colorés, même l'intérieur semble s'en inspirer, de par ses deux rangées de bancs immenses, où les visiteur.se.s peuvent venir se recueillir. Au centre de celui-ci, l'on trouve la représentation d'une Sorcière dotée d'une grande cape, statue qui lève les mains vers les cieux, ou plutôt, vers l'imposante Flamme de Saarh, qui brûle inlassablement entre ses doigts. Elle est d'ailleurs la seule lumière qui subsiste dans le temple, une fois la nuit tombée, période où de nombreux.ses fidèles choisissent de pénétrer l'endroit.

(#) temple d'Amjhir Amjhir.
▬ Bâti au sommet d'une tour aux escaliers interminables, ce temple est le bâtiment le plus haut de la ville, une vocation, sans nul doute, de défier Dohva... Au sommet, l'on retrouve une pièce plutôt petite, carrée, entourant un puits dont la profondeur s'étend jusqu'au rez-de-chaussée. A l'intérieur semble toujours stagner de la brume ou des nuages, que les fidèles alimentent et font parfois gronder d'orages. A l'extrémité, une mosaïque en bronze représente Amjhir bâtissant des créatures monstrueuses, époque où il aurait tenté de se rebeller contre ses paires, avant de se raviser. Une porte donne sur un balcon sans protection où les plus vaillant.e.s cherchent l'union parfaite avec la foudre, lors d'épisodes orageux.

(#) habitations modeste à pauvre.
▬ Les habitants de ce quartier ont à cœur de préserver l'ambiance chaleureuse et accueillante qui caractérise Henstryd. Les bâtiments sont tordus et s'entrelacent, créant des ensembles étranges. Les appartements et studios de ce quartier accueillent des foyers plutôt modestes ou pauvres.

Allanolstryd (quartier industriel)particularités ; zone industrielle et rurale. domaines majeurs ; industrie, funéraire. coventus ; Rhiat, Cethis.

lieux notables ;
(#) dimittis service funéraire, repaire du coventus de cethis.
▬ De l'extérieur, ce bâtiment a des allures de presque château, avec ses fondations en pierre et ses fenêtres de petite envergure. A l'intérieur, les sombres couloirs sont éclairés de lanternes et de torches, offrant une atmosphère lourde et intimiste à celleux qui viennent se recueillir. Les morts sont exposés dans une salle éclairée d'un fin rayon de lumière extérieur, sur une table de pierre surplombée de la statue de Cethis elle-même, veillant sur elleux dans leur repos éternel. Les étages supérieurs, réservés aux membres du Coventus, sont inaccessibles au public et demeurent un mystère pour beaucoup. Une grande porte en acier, au fond du couloir principal, permet l'accès à la partie ouest du cimetière, sur un chemin de dalles fissurées par le temps.

(#) cimetière funéraire.
▬ Près du Dimittis, l'entrée du cimetière s'étire dans un fer forgé présentant un corbeau pâle, emblème du Coventus de Cethis, qui semble observer celleux qui viennent présenter leur chagrin. Parmi les arbres et les allées verdoyantes, les stèles poussent comme des champignons, arborant noms, dates et prières, parfois statues, sculptures ou aménagements floraux. Des mausolées s'extirpent du sol pour accueillir des familles importantes, fermés à double tour pour en préserver le repos. L'atmosphère macabre des lieux se lève dès l'aube, lorsque le jour révèle une végétation luxuriante, parsemée d'arbustes et de fleurs.

(#) radio one radio.
▬ Ce petit bâtiment s'extirpe du lot de briques qu'on trouve un peu partout dans la rue, avec sa façade couleur asphalte et ses pierres bouffées de mousse. En poussant la porte, le cabinet de Radio One offre une multitude de petits bureaux, tous plongés dans une atmosphère studieuse, bouffés de piles de journaux, de quelques archives en bazar et de registres rangés dans des placards. Le studio d'enregistrement est plongé dans une parenthèse aux lumières violacées.

(#) fractum rotam garage, repaire du coventus de rhiat.
▬ Situé en parallèle de la rue principale, cet immense hangar a été réhabilité en garage il y a quelques décennies, mais garde des allures presque délabrées, avec ses murs rafistolés de taule rouillée et de grosses pancartes à l'ancienne. On ne peut cependant se tromper, au vue des multiples véhicules garés à l'extérieur, un enchevêtrement de belles bagnoles et de carrosseries défoncées. On entend en permanence les mécanien.ne.s au travail, les mains couvertes de crasse. A l'étage, un balcon préserve des yeux indiscrets le grand bureau qui fait office de salon, à l'occasion, pour les membres du Coventus, lorsqu'iels désirent se réunir.


(#) grande charade fête foraine.
▬ Conçue pour attirer petit.e.s et grand.e.s, la Grande Charade a pourtant pris un coup de vieux. Les manèges sont certes renouvelés fréquemment, mais leur allure ancienne peut rapidement donner une sensation d'oppression. Tapissée de tentes et de chapiteaux aux couleurs chatoyantes, ornés d'étoiles et de lunes, cette zone est le lieu favori des sorcier.e.s en quête de sensations fortes, ou atypiques, parfois terrifiantes, au vue des artistes qui se pavanent dans les allées, aguichant les passant.e.s.

(#) lost children orphelinat.
▬ Ce bâtiment est marqué par une structure décrépie, recouverte de mousses et de lichens, de murs fissurés et de fenêtres parfois ébréchées. Derrière la lourde porte principale se cache néanmoins un lieu élégant, tout de vert, de cuir et de tissus esthétiques. De nombreuses cheminées s'allument dans les pièces accueillant les orphelin.e.s, donnant une atmosphère presque chaleureuse à l'endroit, si l'on oublie ces murs sombres... Les chambres, à l'étage, sont individuelles, et permettent aux enfants de les décorer comme iels le souhaitent.

(#) la porte à côté agence de détectives privés.
▬ Etablissement discret et mystérieux, l'extérieur se veut sobre, simpliste, tout comme le bureau, à l'entrée, seulement décoré de murs de pierre et de quelques cartes de la ville. Chaque détective reçoit ses client.e.s dans un bureau privé, abrité sous une verrière, enlacé dans des murs verdâtres où des dizaines de cadres se distillent, exposant vieux journaux, affaires irrésolues, articles insolites, avis de disparition et objets perdus. Des fauteuils en cuir enlacent les Sorcier.e.s qui souhaitent payer les services des détectives, auprès d'un office couvert de papiers, stylos et autres babioles.

(#) temple de rhiat rhiat.
▬ Sanctuaire surplombant le quartier, perché sur une colline verdoyante, ce havre de paix respire la sérénité, grâce à sa lumière naturelle, pénétrant le lieux par l'immense verrière qui trône au plafond. Le soleil permet l'activation de l'épais mécanisme qui jonche l'endroit, une horloge géante reproduisant le mouvement des planètes du système solaire, toutes composées d'or et de pierres précieuses colorées. Au centre de celui-ci, Rhiat se confond avec le Soleil, son portrait de profil étant représenté sur l'étoile dorée, et sur la Lune, son opposé, qui reçoit quant à elle son second profil. Quelques sofas sont installés ça et là, mais la majorité des fidèles rapportent elleux-mêmes leurs tapis et autres couvertures pour observer les étoiles à travers le plafond de verre, elles qui illuminent le sol en marbre dans un reflet presque irréel.

(#) temple de cethis cethis.
▬ Lieu reculé et isolé, situé à l'extrémité du cimetière, ce temple est certainement l'un des plus sombres et des plus étranges... Avec sa hauteur indécente, les poutres au plafond semblent se dissiper dans l'épaisse fumée de l'encensoir géant qui pend au centre de la pièce, diffusant des parfums mortuaires. Les murs en pierre massive sont ornés de gravures macabres, tout comme les longues tapisseries qui pendent partout au-dessus des têtes. Les lumières étouffent, une lanterne est plantée au milieu du temple, tandis que des bougies sont disposées à même le sol, formant des amas de cire un peu partout. Des Nocturia sont gravés sur le sol, témoins des tombes qui se trouvent en dessous, tou.te.s les chef.fe.s du Coventus étant enterré.e.s dans la crypte, qu'on ne peut rejoindre que par une minuscule porte rabougrie, dans un coin de la pièce.

(#) habitations très pauvres à très aisés.
▬ Il existe différentes zones résidentielles dans le quartier de Allanolstryd : la première est éloignée de tout, lugubre, les manoirs paraissent presque abandonnées, tandis que la seconde est sanguine, mélangeant l’ancien, les briques rouges et l’industriel. Le niveau de vie des habitants de Allanolstryd varie, de foyers très pauvres à très aisés.

:copyright: crédits
forgotten city
forgotten city
coventus de qheer
INRP
HRP



Au delà de la Communauté
« Il faut sortir de ses murs pour voguer sur le reste. »
  Pays De Galles Le mondeLieux magiques Pour vous permettre de mieux entrevoir la structure du Pays de Galles, nous vous proposons d'en faire un petit tour d'horizons. Nous apporterons également notre propre touche, en ajoutant notamment des lieux considérés comme magiques, ou en tout cas, fréquentés par des Sorcier.e.s.

généralités Le Pays de Galles est une nation constitutive du Royaume-Uni, au même titre que l'Irlande, l'Ecosse et l'Angleterre. Il est bordé par la Mer d'Irlande à l'Ouest et possède un paysage majoritairement montagneux, dont les sommets les plus élevés se situent au nord, notamment le Mont Snowdon (1085m). On y trouve également 7 fleuves : Conwy, Dee, Sevem, Wye, Usk, Towy et Teifi.

villes et villages Cette région compte trois villes importantes : Cardiff, Swansea et Newport, toutes habitées par une majorité d'humains. Près de la Communauté se trouvent quelques petits villages à noter :
» Carwen (sorcier), hameau situé sur la rive nord de la Communauté.
» Gellilydan (humain), situé au nord de la Communauté.
» Llandecwyn (humain), hameau situé à l'ouest de la Communauté.
» Mabsant (sorcier), village situé au sud de la Communauté.
» Maentwrog (humain), situé au nord de la Communauté.
» Trawsfynydd (humain), situé sur la rive est du lac Llyn Trawsfynydd.

Il existe bien des lieux sorciers dans le reste du monde, ce qui nous pousse à vous proposer une liste complète des villes sorcières que vous pouvez retrouver sur les différents continents.

liste complète
» Alahnaquin, Australie.
» Anakreon, Grèce.
» Ashwind, Etats-unis, Californie.
» Batihan, Turquie.
» Berthram, Canada, Ontario.
» Dispirito, Italie.
» Duverger, France.
» Eadmer, Etats-unis, Caroline du sud.
» Eleuterio, Portugal.
» Heidenstam, Suède.
» Ignacia, Argentine.
» Indrashish, Bangladesh.
» Keiner, Allemagne.
» Majed, Algérie.
» Nothhelm, Etats-unis, Nebraska.
» Paarivar, ancienne cité sorcière située en Inde.
» Pahlawan, Indonésie.
» Siyanski, Russie.
» Szilagyi, Hongrie.
» Tahout-Nefer, Egypte.
» Tinotanda, Zimbabwe.
» Valdomiro, Brésil.
» Yanase, Japon.
» Zhen De, Chine.

Bien entendu, il existe de nombreux hameaux et villages sorciers répartis dans le monde, n'hésitez donc pas à innover de votre côté si vous souhaitez incorporer l'un d'entre eux à votre histoire.  

Il existe, au-delà des villes, de nombreux lieux emprunts de magie, par leur histoire ou leurs étrangetés. Nous vous en listons quelques uns ci-dessous, que vous pouvez, là encore, incorporer à vos personnages.

Royaume-uni
» Stonehenge (sud-ouest de l'Angleterre) ; ce monument en pierres fut érigé pour célébrer l'équilibre entre les divins. désormais un lieu de pèlerinage pour les sorcier.e.s, on y chante des prières et on y dépose des offrandes.
» Glamis Castle (sud-est de l'Ecosse) ; ancienne demeure de Janet Douglas, sorcière qui fut brûlée pour sorcellerie, devenue lieu de commémoration des sorcier.e.s, qui profitent parfois d'un voyage non loin pour s'y rendre.
» Forêt de Sherwood (centre de l'Angleterre) ; cette immense forêt accueille de nombreuses plantes magiques, notamment utilisées pour les potions et l'herboristerie. elle accueille également l'un des plus vieux chênes du monde, dont le coeur serait habité par la reine des Askafroas. De nombreux.ses sorcier.e.s y passent plusieurs jours pour se reconnecter aux divins.
» Old man of storr (île de Skye) ; ce monolithe serait le gage de la présence d'Isneih sur terre, ce qui amène de nombreux.ses sorcier.e.s sur place pour en ressentir l'énergie. certain.e.s affirment avoir ressenti une énergie leur répondre, mais nul.le n'a jamais pu le prouver.

reste du monde
» Forêt dansante (nord-ouest de la Russie) ; cette forêt de pins est le refuge de nombreux familiers ne possédant plus de sorcier.e. l'étrange forme tordue des arbres serait due aux cris de désespoir de ceux-ci.
» Moaï (île de pâques) ; ces statues furent sculptées par une population sorcière autochtone en l'honneur des divins, synonymes de leurs multiples visages qui protégeaient les habitant.e.s, et qui offrent aujourd'hui un lien avec eux.
» Machu Picchu (Pérou) ; cette immense forteresse bâtie par la communauté sorcière inca fut un site de culte à Saarh avant d'être abandonnée. elle est encore aujourd'hui visitée par de nombreux pèlerins qui souhaitent prier la déesse.
» Triangle des Bermudes (Atlantique) ; la plus grande cité de Merrows connue, l'on dit que les navires y sont chassés par les êtres de l'eau.
» Plaine des jarres (Laos) ; ces dizaines de jarres jonchant le sol témoignent des festivités perpétuées au nom de Lusthar il y a des siècles, de nombreux.ses sorcier.e.s viennent encore y déposer des offrandes, en espérant voir apparaître le divin pour les récupérer.
» Temple immergé (Yonaguni) ; ce temple fut, selon les croyances, construit par les premier.e.s sorcier.e.s, à l'effigie d'Haseus. de nombreux.ses fidèles viennent y déposer des offrandes à la surface, voyant un signe du divin lorsque celles-ci disparaissent sous l'eau.

:copyright: crédits
Contenu sponsorisé
INRP
HRP

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code by helForumactif