RechercheMembresGuideAnnexesFAQ
the forgotten city
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AINSI NAQUIRENT LES PREMIERES DIVERGENCES
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

RP - i've been expecting you, ms de fez

Aller en bas

forgotten city
forgotten city
coventus de qheer
INRP
HRP



i've been expecting you, ms de fez
@"Farouk Al Qassim"  & @"Isabeau De Fez"
27.08.22

   minuit : l'heure du crime. ou, plus probablement, l'heure du trafic. car pour quelle autre raison lui demanderait-on de traverser toute la ville à une pareille heure ? ô, non pas que les Orrhuns n'aient à opérer sous cape, leurs blouses blanches, à toute heure de la journée, leur fournissant un alibi pour tripoter les entrailles de leurs congénères. mais au beau milieu de la nuit, on ne peut que requérir ses services que de transporteur suite à une opération d'urgence et non ses capacités de chercheuse en biologie.
   armée de sa petite valisette passe-partout qu'elle peut aisément geler du bout des doigts pour préserver le précieux membre, elle sort au clair de lune, sobrement vêtue d'un pull noir et d'un épais et large pantalon beige. Hippocrate est resté niché dans l'une des alcôves du manoir de Fez, charogne diurne qui n'aime pas être dérangé pendant son sommeil. ce n'est pas comme si elle avait, de toute façon, quelque raison de le déranger. mise à part la mise en scène saugrenue, il n'y a rien d'inhabituel.
   pas de signature au bas de la lettraile, mais Isabeau devine aisément de qui elle provient. certes, elle n'a pas encore eu à faire à la nouvelle Scie, le docteur Romeo De Rosa, mais de ce qu'elle en a entendu via les bruits de couloirs où elle laisse toujours traîner une oreille, il serait adepte de nombreuses facéties, parmi lesquelles une entente qui fait jaser avec les Cethis, en plus d'être particulièrement droit dans ses bottes, et d'attendre la même minutie de la part de ses collaborateurs. alors, tant bien que mal, on évitera les traits d'esprit ce soir. presse le pas pour aller d'Henstryd à Werddstryd ; à une heure pareille, elle n'a nullement la patience de se faire gronder.

   arrivée à l'hospitium, Isabeau salue poliment l'infirmier réceptionniste de garde. ce dernier parait étonné de la voir hors de son laboratoire Gynraddstryd, pourtant ce n'est pas comme si le personnel ignorait qu'elle se rend régulièrement à l'hôpital surtout avec cette valisette. n'a pas la patience de tailler le bout de gras alors va directement droit au but. est-ce qu'on a des opérations urgentes en cours ou qui viendraient de s'achever, s'il vous plait ? l'infirmier semble d'autant plus confus. il consulte l'ordinateur devant lui. un petit Isneih de 8 ans à l'appendice perforé, une dame de Lusthar qui a perdu les eaux il y a trois heures mais dont le col n'est pas encore suffisamment dilaté, et une brochette de Rhiats ramenés par des Orrhos souffrant tous de légères contusions et autres égratignures. tiens donc ? serait-ce sa brochette de rillettes ? à Céthis, elle s'en assurera une autre fois, elle a des affaires plus pressantes. se penchant en avant pour s'assurer qu'il n'y ait bien qu'eux deux dans le couloir, il rajoute à voix basse. nous n'avons pas eu de décès dans la journée non plus ; rien qui ne nécessite à priori votre venue, docteure. Isabeau s'agace. sont-ce là les fameuses facéties de De Rosa ? convoquer ses subalternes comme des toutous pour s'assurer qu'ils soient bien obéissants ?
   soit, si c'est un test, elle compte bien le réussir haut la main, peu importe ce qu'il cherche à lui faire prouver ! est-ce que le docteur De Rosa est toujours présent ? si ce n'est pas le cas, elle compte bien lui laisser un mot cinglant pour l'assurer de sa présence inutile. mais l'infirmier la rassure et lui indique son bureau qui est apparemment toujours éclairé. bien, au moins s'il a des reproches à lui adresser, cela pourra se faire de vive voix - bien qu'Isabeau n'ait strictement aucune idée de ce qui pourrait l'incriminer. même si Immanitas avait laissé échapper son intérêt plus que professionnel pour les tragédies, elle aurait toujours l'opportunité de plaider l'excès de zèle.
   c'est donc d'un pas décidé qu'elle se dirige vers le fameux bureau. facile à reconnaître, même s'il n'y avait pas son nom sur la porte, car c'est en effet le seul encore allumé de toute l'aile administrative. le reste du personnel n'est présent que pour les patients, pas pour se creuser la tête au beau milieu de la nuit au sujet de ses confrères. consciencieux ? de toute évidence, le choix de mot est un euphémisme. Isabeau toque d'une main confiante à la porte, puis pénètre l'office sans en attendre l'autorisation : après tout, elle a été expressément mandatée, elle ne va pas non plus rester plantée comme une gamine de douze ans derrière la porte. bonsoir docteur, j'ai bien reçu votre lettraile. puis-je savoir pour quelle raison vous m'avez convoquée ? pose la valisette qui ne lui sera visiblement d'aucune utilité et scrute le fauteuil du légiste qui lui tourne le dos. seul un cuir chevelu brun dépasse du dossier. décidément, c'est qu'il a l'art de la mise en scène - on se croirait à une soirée cluedo des Nyankhe !

:copyright: solace (spellbound, hitchcock)

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code by helForumactif