RechercheMembresGuideAnnexesFAQ
the forgotten city
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AINSI NAQUIRENT LES PREMIERES DIVERGENCES
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

RP - We'll keep the fires alight

Aller en bas

forgotten city
forgotten city
coventus de qheer
INRP
HRP




We'll keep the fires alight
I'll face down the world with you

feat @"Vivian de santis" & @"Emrys Lockhart"

La lune était déjà haute dans le ciel quand Emrys sortit de la Grande Bibliothèque. Le regard cerné accentuait la clarté de ses prunelles et la pâleur de sa peau : ces derniers jours n’avaient pas été simples, deux crises ayant entravé son esprit en le laissant épuisé. Il n’y avait pas pire sensation que de sentir son corps ne plus répondre aux ordres de son cerveau, le lien rompu, alors que le coeur hurlait de reprendre le contrôle. Pourquoi plus de crises en ce moment ? Il n’en savait rien. Il n’avait rien changé à ses habitudes ou à son régime alimentaire. À moins que… Les émotions pouvaient-elles influer sur son état psychique au point de nourrir la Tragédie ? Peut-être. À moins que ce ne soit que l’évolution normale d’un mal dont personne n’osait parler, par peur d’une contagion à sa seule évocation. Mais si ses émotions influaient l’avancée de la Tragédie, il devait endiguer le problème. Le Gourra ne pouvait pas se laisser happer aussi rapidement, pas alors qu’il entamait avec le Paon un important travail pour le Coventus et la Communauté.

Une chemise cartonnée sous le bras, il frappa à la porte de Vivian minuit passé, l’air aussi détendu qu’un Caelum en visite à la Grande Bibliothèque. Si canaliser sa Tragédie requérait de converser avec son enfant, cela ne devrait pas être compliqué. Sauf quand on s’appelait Emrys Lockhart et qu’on avait un coeur brisé recollé à la va-vite pour éviter de sombrer davantage. Si le Gourra avait pu retenir les larmes au retour de Vivian, ça n’avait pas été le cas lors de sa fuite. L’abandon imprimé dans ses synapses, la sensation amère d’avoir failli à son rôle de père. Mais pas ce soir. Pas alors que chez sa fille, il avait cru reconnaitre des symptômes qu'il acceptait chez lui mais refusait de laisser exister en elle.

forgotten city
forgotten city
coventus de qheer
INRP
HRP



we’ll keep the fires alight
@"Emrys Lockhart" & @"Vivian De Santis"
juillet 2022

Inspiration nocturne l’avait retenue entre les murs de son appartement, promenade habituelle dans le cimetière mise de côté, pour l’encre lui était plus précieuse à cet instant. Elle embellissait ses feuilles et tachetait ses doigts, âme macabrement artistique, s’était plongée ce soir dans la représentation de restes d’animaux. Fantomatiques squelettes, membres solitaires, et surtout, la tête d’un bouc sur laquelle son crayon ne cessait de repasser. Il se retrouvait sur plusieurs des feuilles jonchées autour d’elle à vrai dire, inconsciente appréhension vis-à-vis de celle clouée à sa porte le mois dernier, vision prise à la légère sur le moment, refuge dans l’optimisme comme toujours. Et pourtant toujours tracassée à ce sujet, n’aimait que le morbide, pas la cruauté.

Les coups contre la porte lui firent lever le nez de ses œuvres, l’horloge murale indiquait plus de minuit. Sa douce et tendre n’était pas sensée rentrer avant encore quelques heures, sans parler du fait qu’elle avait les clefs, et Veleno ne frapperait pas à sa porte aussi poliment. A court de suppositions, elle n’accueillait pas tant de personnes chez elle, Vivian haussa les épaules vers Bunny et se leva, prenant garde à ne pas écraser l’une de ses feuilles en traversant le salon jusqu’à la porte d’entrée. Emrys se tenait devant celle-ci, oiseau de nuit tout comme elle, trait commun qu’il avait sans doute influencé de moitié avec ses retours nocturnes toujours accompagnés d’un cadeau à son égard, qu’elle attendait impatiemment cachée sous sa couette, faussement assoupie jusqu’à ce qu’elle entende la porte d’entrée du manoir s’ouvrir. Oooooh, je m’attendais pas à te voir ! Tu viens de la bibliothèque ? Elle s’écarta pour le laisser entrer, peu surprise qu’il soit debout si tard, davantage curieuse sur la raison de sa visite, et avisa ce qu’il tenait sous son bras. Qu’est-ce que c’est ?

:copyright: digitalthings
forgotten city
forgotten city
coventus de qheer
INRP
HRP




We'll keep the fires alight
I'll face down the world with you

feat @"Vivian de santis" & @"Emrys Lockhart"

Porte ouverte, brunette à l’air innocent qui l’accueillit avec un sourire réchauffant son coeur. Si Vivian savait ce qu’il dissimulait, derrière les battements réguliers, peut-être s’inquiéterait-elle aussi. Mais non, ce n’était pas à l’ordre du jour, d’évoquer sa propre Tragédie et de rappeler à sa fille, qu'il n’était pas éternel.
Un sourire doux en guise de bonsoir, un “oui” susurré à sa question sur la Bibliothèque, Emrys s’engouffra dans l’appartement avant de lui tendre la chemise cartonnée.

- Le dernier livre que j’ai ramené présentait des illustrations qui m’ont semblé être à ton goût. Je t’ai fait quelques photocopies.

Langage de l’amour dans lequel il excellait, des cadeaux par dizaines offerts au cours de leur vie de famille. Que ce soit en rentrant d’un long voyage ou même, après une journée enfermée à scruter les lignes d’un vieil ouvrage, Emrys avait toujours la petite attention qui aidait à faire oublier les absences régulières. Si le contact et les effusions sentimentales n’étaient pas son fort, au moins avait-il trouvé une façon bien à lui de montrer à quel point il tenait aux deux femmes de sa vie.

La tête penchée sur le côté, les paupières plissées, le Gourra prit un air légèrement fautif, un peu gêné de venir si tard pour parler de ça. De ce qui lui donnait des sueurs froides le soir et le réveillait à des horaires incongrus en pleine nuit.

- Et je te mentirais si je ne t’avouais pas que je viens aussi pour discuter de quelque chose qui me tracasse un peu.

La crainte de l’angoisser autant qu’il l’était, la peur de poser des mots alors qu’elle n’avait peut-être encore rien vu, l’inquiétude de s’être trompé et de ne pas aussi bien la connaitre qu’il le pensait. Quelle que soit la finalité de leur conversation, Emrys savait qu’il n’en sortirait pas indemne.

- Tu as toujours de la valériane ?

Car il lui en faudrait bien une tasse ou deux pour dompter l’anxiété qui tapissait son myocarde comme le liseron autour d’une plante en bonne santé.

Contenu sponsorisé
INRP
HRP

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code by helForumactif