RechercheMembresGuideAnnexesFAQ
the forgotten city
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AINSI NAQUIRENT LES PREMIERES DIVERGENCES
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

RP - If you're looking for trouble, you came to the right place.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

forgotten city
forgotten city
coventus de qheer
INRP
HRP




If You're Looking For Trouble,
you came to the right place.

feat @"Shigure Moriyama" & @"Emrys Lockhart"

Il était arrivé à la Grande Bibliothèque à une heure matinale, prêt à en découvre avec les nouveaux ouvrages ramenés de son dernier périple. Périple qui, étrangement, lui manquait déjà : s’il y avait bien un pays qu’Emrys appréciait, c’était la Roumanie. Ses paysages à couper le souffle, la brume du matin et la chaleur de l’après-midi… Et ses routes. Étroites et parfois accidentées qui rendaient le voyage difficile mais surtout bien plus tranquille : adieu les bus touristiques, si peu nombreux sur le chemin ! Car pour parcourir la Roumanie, il fallait du temps, du courage (et de l’argent). Un plaisir pour lui, qui s’était souvent retrouvé seul sur la route, dans une voiture de location, à profiter du calme de la région.
Il en avait ramené deux livres, dont un qui avait attisé sa curiosité durant tout le vol de retour. Alors, à peine l'aurore avait effleuré la cime des arbres du Snowdonia National Park, il s'était rué à la Grande Bibliothèque pour entamer sa découverte. D'abord, contempler l'ouvrage, loupe en main pour vérifier les détails de la couverture. Puis caresser sa reliure en cuir avant de l’ouvrir délicatement, les mains gantées pour éviter toute trace indélicate. Un processus qu'Emrys honorait avec toute la passion d'un Amjhir. Depuis, il n’avait pas levé le bout de son nez, l’oeil aguerri qui fatiguait rarement quand il était question de lecture.

Jusqu’à ce que sa montre sonne, alarme mise dès son arrivée pour avoir le temps de ranger et de préparer la table pour son unique rendez-vous de la journée. Et quel rendez-vous... Le Paon en personne, avec qui il allait collaborer pour proposer un lot d’ouvrages aux enfants de la Communauté. De quoi débuter l’année dans des conditions optimales, pour que toustes aient accès au savoir. Bien une idée d’Amjhir ça ! Mais si le principe était plaisant, la compagnie, elle… L’était moins. Emrys ne s’en cachait pas, ses sentiments envers Shigure Moriyama étaient dignes de ceux qu’il avait pour les tomates : un dégoût profond et un agacement visible de le voir partout là où il ne s’attendait pas ! Moriyama avait beau être son leader et celui à qui il répondait officiellement, sa façon d’être arrivé à cette place privilégiée du Coventus lui avait toujours tiré un regard mauvais et un froncement de sourcil dubitatif. Et peut-être un brin colérique, on ne va pas s’en cacher.
Mais il restait le Paon. Le Paon qui avait eu cette excellente idée, où le Gourra n’avait trouvé aucun angle mort. Car si Shigure Moriyama n’était pas apprécié d’Emrys Lockhart, ce dernier respectait tout de même son intellect, aiguisé et son envie de faire prospérer le Coventus. Il appréciait son rôle, pas l’homme, ni la façon dont il était - supposément - arrivé à cette position.

Table rangée, livres ramenés de Roumanie loin du regard curieux du Paon, thé et café en train de chauffer, le Gourra attendait patiemment, se demandant qui des deux allaient craquer en premier.

forgotten city
forgotten city
coventus de qheer
INRP
HRP



IF YOU'RE LOOKING FOR TROUBLE [...]
@"Emrys Lockhart" & @"Shigure Moriyama"
4 Juillet 2022

Il serait grand temps de commencer à marquer son règne de manière durable et positive. Des empoisonnements, ça ne fait pas très bien sur le CV et Shigure aimerait que l'on se rappelle de lui pour autre chose. Qu'on ne se souvienne pas de lui non plus, sur des rumeurs de promotion canapé au rôle de Paon. Une image à peaufiner, à redorer pour faire cesser les ragots péjoratifs à son égard. Oh, il voudrait dans l'idéal qu'on se rappelle de lui comme le Paon ayant fait tomber Dohva, pour mettre le Coventus d'Amjhir en haut de l'échelle des divins au sein de cette communauté. Qu'on se rappelle de lui comme d'un homme politique ambitieux et couronné de succès. Un peu comme cet humain d'un autre temps, un certain Napoléon. Lui aussi n'était clairement pas tout blanc, mais l'on se rappelle surtout de lui pour ses victoires militaires. Peut-être qu'il deviendra l'équivalent sorcier de cette figure historique, amenant grandeur, prestige et pouvoir au Coventus. Mais commençons par satisfaire le peuple.

Les dévots d'Amjhir n'ont globalement pas à se plaindre, mais autant leur donner un avantage certain sur les autres Coventus. Donner une longueur d'avance aux générations futures, qui avec un peu d'espoir se sentiront redevables et loyales à l'organisation plus qu'à la divinité. C'est que les dieux sont lointains, contrairement à lui. Leur influence est plus cryptique que celle d'un sorcier parmi les mortels.

Rendez-vous pris avec la Gourra du Coventus. Une lettraille très professionnelle envoyée pour demander exiger une audience. Quand on est un Paon, l'on ne demande pas. Chemise noire parfaitement repassée, le voilà frappant à la porte. Acceuilli par une bonne odeur de thé et de café, l'asiatique esquisse un sourire poli. Ah, les relations humaines sont complexes. Même lorsque l'on est doté d'un don de charme comme lui.

« Bien le bonjour, Emrys. »

Entrant dans le bureau de son aîné, le voilà qui poliment reste debout avant d'être invité à s'asseoir. Pas qu'il ait réellement besoin d'une autorisation de qui que ce soit. Mais Shigure a bel et bien conscience que sa relation n'est pas au beau fixe avec Emrys. Des mésententes entre eux, principalement parce que l'autre ne le trouve pas légitime et que lui n'apprécie pas qu'il soit si proche des Dohva : leurs pires ennemis. Déjà deux qui se sont retrouvés six pieds sous terre dans cette satanée famille, mais ils sont... Très prolifiques. Tout un tas de gamins à éliminer.

« Comment s'est passé ton voyage en Roumanie ? Bien, j'espère ? »

Rien n'échappe au Paon. Du moins, ça devrait être le cas. S'il sait que son chercheur principal s'est déplacé en Europe, il attend encore les résultats. Il n'y a pas à douter qu'il l'interrogeras sur ses trouvailles, mais ce n'est pas le sujet du jour pour autant. Non, il est ici pour autre chose. C'est tout aussi important, mais pour une fois, les deux hommes trouverons sans doute par miracle un terrain d'entente.

« Ah, j'ai toujours été curieux de savoir comment fonctionnent les autres communautés. De connaître les us, coutumes et croyances des autres peuples, par pur intérêt ethnologique. Quelle chance, de voyager autant ! On a beaucoup à apprendre des autres. »

En réalité, lui aussi a vu du pays lors de sa jeunesse. Des voyages incessants avec ses parents, jusqu'à ce que sa mère divorce de son père. Un pater du Coventus de Zeddhis, herboriste toujours en vadrouille à trimbaler la famille d'un pays à l'autre. Finalement, il a principalement vécu en Suède puis ici au Pays-de-Galles. Le fait qu'il soit encore capable de comprendre et de lire le Japonais ne tiens que du fait que c'était la langue qu'ils pratiquaient à la maison. Le Suédois un brin rouillé depuis l'adolescence. L'Anglais maîtrisé par obligation. En réalité, ça ne lui manque pas tant que ça à Shigure de voyager. Le Paon aime son petit confort ici-même.

« J'espère que tu en as bien profité. »

C'est que ça sonnerait presque comme une menace. Pourtant, ce n'est pas encore le cas. Small talk nécessaire avant qu'ils n'entrent dans le vif su sujet.
:copyright: pinterest
forgotten city
forgotten city
coventus de qheer
INRP
HRP




If You're Looking For Trouble,
you came to the right place.

feat @"Shigure Moriyama" & @"Emrys Lockhart"

Lorsque le Paon s’engouffre dans son bureau, Emrys ne peut retenir un pincement de lèvres. Nerveux ou agacé, on ne le saura jamais ! Jaal, les serres crochetés à la rambarde au-dessus d’eux, a le bec penché en avant, le regard dardé sur leur leader. Heureusement, la politesse de Shigure a toujours été l’une de ses qualités appréciées par le Gourra : la Grande Bibliothèque a beau être un lieu d’apprentissage et de calme, Emrys mentirait s’il n’avouait pas que certains membres de la Communauté s’y croient tout permis, en parlant aussi fort que s’iels étaient dans des bars. Ce n’était, et ne serait surement jamais le cas des Amjhir et le Paon ne dérogeait pas à cette règle tacite, malgré sa personnalité… flamboyante.

- Shigure.

Un coup de tête est adressé, ainsi qu’un vague geste vers l’une des chaises, pour l’inviter à y prendre place. Très vite, café et thé sont amenés, embaumant la pièce d’odeurs qu’il apprécie tant. À peine a-t-il déposé les tasses vides et invité silencieusement son interlocuteur à se servir sa boisson préférée (il est Gourra, pas serveur), qu’il relève les yeux face au sujet de conversation. Les yeux sont légèrement plissés, attentifs au moindre vocable : il y a plus de questions dans l'intérêt du Paon que ce qu’il laisse croire.

- Tout s’est parfaitement bien passé. J’ai ramené plusieurs ouvrages que je vous présenterai avec plaisir après les avoir analysés correctement.

Vouvoiement gardé, bien qu’il soit plus âgé et qu’ils se connaissent depuis longtemps. Comme un arrière-gout de son éducation qu’il garde en bouche sans réussir à s’en dépêtrer : seules sa femme et sa fille adoptive ont droit au tutoiement. Il se sert une grande tasse de café, sans sucre ni nuage de lait.

- Vous savez, vous pourriez voyager vous aussi. Vous absenter quelques jours pour… découvrir les Humains sous un autre angle.

Lui ne les voit plus comme un sujet d'étude depuis bien longtemps. Mais s’il y a bien un autre secret que sa Tragédie a gardé, c’est celui de son intérêt pour la vie à leurs côtés.

- Je pourrais vous partager quelques lieux agréables à visiter, votre curiosité ethnologique vous remercierait.

Le Coventus aussi, de le voir prendre quelques congés. Mais il se tait, sait qu’il doit calmer ses arrières pensées que Shigure ne mérite pas entièrement. Surtout qu’un Coventus avec un leader en vacances n’est rien d’autre qu’une basse-cour sans coq : chaotique et menacée.

- Mais nous pourrions continuer cette discussion plus tard et d’abord voir ce qu’on peut faire pour nos futures générations ? J’ai commencé à lister les livres qui me semblent intéressants, à la fois pour leur contenu mais aussi la vie de leurs auteurices.

Feuille glissée sur la table à l’attention du Paon, où une dizaine de noms accolés à des catégories se succèdent.

- Ce ne sont que des propositions bien sûr. Cela dépendra de la tournure que vous voulez donner à ce don : plutôt apprentissage magique, Histoire de la Communauté, ouverture sur les autres Coventus…

La dernière phrase est accompagnée d’un sourire discret. L'huissement de Jaal qui suit serait-il un brin provocant ?

forgotten city
forgotten city
coventus de qheer
INRP
HRP



IF YOU'RE LOOKING FOR TROUBLE [...]
@"Emrys Lockhart" & @"Shigure Moriyama"
4 Juillet 2022

Paon un brin difficile qui prend le temps d'observer les deux boissons chaudes proposées par La Gourra en continuant la conversation :

« Sans doute, oui. Il me tarde de découvrir tes trouvailles une fois que tu auras vérifié leur état. »

La politesse à l'égard des humains qu'il choisit pour garder une certaine neutralité. Ses idées sont à lui, mais le voilà qui esquisse un sourire un brin crispé lorsque l'autre homme aborde les sujets des livres présélectionnés.

« Mon amour pour l'histoire n'est pas un secret au sein de ce Coventus. »

Parce que selon Shigure, elle se répète toujours. Après réflexion, le voilà à se servir du thé, ajoutant un sucre pour cette boisson anglaise trop amère en comparaison du thé vert asiatique. Coup de cuillère pour mélanger en portant un regard accusateur sur le familier de l'autre homme. Mochi n'est pas présente à ses côtés, car Emrys et Jaal l'irritent trop. La boule de plume blanches manque d'ailleurs de diplomatie dans ses propos, contrairement à son sorcier. Qui sait ce que le faucon irait répéter à l'autre ensuite, hein ? ça pourrait le mettre dans de sales draps, le Paon. Et il préfère nettement avoir un lit propre.

« J'aimerai que nos jeunes aient déjà un aperçu des études au sein de l'institut. Qu'ils gardent une longueur d'avance sur les autres, qu'ils puissent être égaux entre eux, autant que possible sur le plan scolaire. Bien entendu, certains parents enseignent plus de choses que d'autres à leurs enfants. Il y aura toujours une différence. Mais l'idée est de la minimiser le plus possible, que tous les enfants nés dans notre Coventus aient au moins une base d'éducation commune avant leur entrée dans les études. »

Lui aussi est arrivé avec un petit dossier sous les bras, qu'il dépose sur le bureau afin de regarder le programme enseigné par leur Calao actuel.

« L'apprentissage magique semble être mis en avant. Mais je suppose que pour comprendre l'entièreté de la chose un contexte est parfois nécessaire. Un peu d'histoire ne fait jamais de mal, au moins sur notre Divin et la création des trois races. J'ai un cas bien spécifique en tête, un enfant qui est par exemple né de deux parents d'un divin différent, et qui n'en a plus qu'un qui n'est pas d'Amjhir par exemple. Cet enfant a le droit lui aussi, d'avoir toutes les cartes en main pour s'intégrer au près de ses futurs camarades de l'institut. »

Gorgée de thé avalée tout en surveillant l'horrible rapace perché.

« Je suis moi-même issu d'un mariage mixte. Lors d'un divorce la garde est souvent confiée aux mères. J'ai hérité du divin maternel dans mon cas, mais si j'avais hérité de la bénédiction de Zeddhis, j'aurais pu être un brin embêté une fois adolescent. Mon père m'avait enseigné quelques bricoles, au cas ou je change d'avis et demande les faveurs de son divin à lui une fois en âge. Malheureusement, ce n'est pas le cas dans toutes les familles. »

Ah, il sait que la Gourra ne l'aime pas spécialement. Qu'ils ont leur différents. Sans doute qu'il est en train d'engueuler Zeddhis de ne pas avoir choisi Shigure.
:copyright: pinterest
forgotten city
forgotten city
coventus de qheer
INRP
HRP




If You're Looking For Trouble,
you came to the right place.

feat @"Shigure Moriyama" & @"Emrys Lockhart"

Il ne manque pas le regard du Paon à l’attention de Jaal, lui en adresse un plus doux, pour qu’elle arrête d'attiser le feu entre les deux hommes. Si Emrys réussit à garder en lui ce qu’il ressent, Jaal en est tout aussi capable. Du moins, pour le temps d’un rendez-vous ! C’est tout ce qu’il lui demande - ce qu’on leur demande - après tout.
Prenant une longue gorgée de café, le Gourra hoche de la tête face aux informations du Paon. Bien que l’idée de donner une longueur d’avance aux leurs ne l’intéresse pas trop, éviter les différences entre les enfants d'Amjhir le convainc davantage. Toustes ne sont pas logé·es à la même enseigne et si certaines familles mettent l’apprentissage magique et historique au coeur de l’éducation familiale, d’autres n'ont pas le temps ou les moyens, ce qui induit inévitablement des complications lors de l'entrée à l'Institut.

L’attention du Gourra toujours portée sur le Paon, chaque mot est retenu avec précision. L’information sur le mariage mixte de ses parents le laisse songeur de longues secondes. Peut-être est-ce le point sur lequel ils pourraient enfin trouver un terrain d’entente. Bien que lui soit un pur produit d’Amjhir, cela ne l’a pas empêché d’avoir le coeur bondissant pour un autre divin et une autre existence.

- Chaque personne devrait avoir les connaissances requises pour faire un choix éclairé. Votre père a bien fait de vous apprendre quelques éléments de son Coventus, cela aurait pu vous être d’une grande aide si vous aviez choisi Zeddhis.

Pas une once de moquerie dans ses mots, rien que du respect et de la compréhension pour le Paon.

- J’approuve vos idées sur la connaissance du contexte dans lequel on vit : on ne choisit pas un Coventus par pure appétence magique, mais bien pour tout ce qu’il exprime. Je serais d’avis de…

Il prend une seconde de pause, l’esprit aiguisant le choix de ses mots.

-… permettre aux enfants de notre Coventus de connaitre de la même façon tous les autres divins. Majeurs et mineurs, mariage mixte ou non. Vous avez eu la possibilité de faire un choix car vos parents ne priaient pas le même. Et j'imagine que vous avez fait votre choix tout seul. Offrons cette possibilité à tous les enfants d’Amjhir. Qu’ils se tournent vers lui uniquement si c’est leur volonté, pas par pression ou obligation familiale. Donnons leur la connaissance suffisante pour décider réellement de leur avenir.

Une proposition qui découle de celle de Shigure mais un peu plus dissidente. Car si le secret est toujours bien gardé dans la famille Lockhart, oui, Emrys a déjà souhaité changer de Coventus et n’a pas pu décider par lui-même. Même si aujourd’hui, et depuis de longues années, son coeur, son être et son esprit sont entièrement dévoués à Amjhir, il ne reniera jamais celui qu’il a été et celle pour qui il aurait tourné le dos à son héritage. Peut-être que s'il avait eu les armes pour, il ne serait pas ici aujourd'hui, à tenter d'offrir ce qui lui avait terriblement manqué : le courage de refuser.

hrp:
forgotten city
forgotten city
coventus de qheer
INRP
HRP



IF YOU'RE LOOKING FOR TROUBLE [...]
@"Emrys Lockhart" & @"Shigure Moriyama"
4 Juillet 2022

« Il n'y a que des idiots pour jouer honnêtement, Emrys. »

Grimace au premier désaccord entre eux, déjà. Gorgée de thé avalée pour faire passer la pilule que l'autre lui demande d'avaler.

« Si tous les Coventus avaient cette même pratique, je n'aurais pas d'opposition particulière. Mais je doute que tous soient ouvert d'esprit au point de présenter tous les divins à leurs enfants. La plupart se contentent du leur, c'est ce que nous devrions faire nous aussi. »

Le Paon qui se rapproche, pour tapoter le bureau d'un air sérieux. Le bout des ongles parfaitement manucurés, excentricité de l'homme qui à force ne surprend plus personne. Certains se plaisent à dire qu'en étant si superficiel il aurait plus sa place chez les Nyankhe, mais Shigure ne doute pas un seul instant d'être réellement un enfant d'Amjhir. Soutenant le regard de la Gourra, le voilà qui s'exprime :

« Nombreux sont les Coventus qui ont carrément un de leur membre pour endoctriner les plus dissidents dans la vénération de leur divin. Nous nous devons d'aiguiller les enfants nés dans notre coventus vers notre divinité, nous nous devons d'être égoïstes pour notre survie. Ton idée est louable, mais cette décision a également un enjeu politique et c'est pour ça que je suis ici. »

Tasse reposée, soupir las du chef de ce Coventus face à cette goura trop idéaliste.

« La politique n'est pas forcément une mauvaise chose. Il y a toujours un moyen de trouver un terrain d'entente, pour servir l'intérêt de tout le monde. Ton but aujourd'hui, c'est de donner une éducation à nos jeunes. Je suis d'accord sur ce point et c'est pour cela que je te propose ce projet. Mais mon premier but, c'est de faire prospérer ce Coventus. Je ne suis pas là pour me tirer une balle dans le pied et pousser de bons éléments vers un autre divin. Imagine si l'un de nos enfants, avec un très grand potentiel, obtiens la bénédiction de Dohva ? Ce serait désastreux. Il faut renforcer nos rangs, apporter de la cohésion au sein du groupe, nous unir dans la dévotion et les principes d'Amjhir. »

C'est vrai qu'il n'est pas nécessairement le plus dévot de tous. Le Paon se rend rarement au temple mais à sa manière, s'assure de rendre hommage au divin régulièrement. Les orages observés tout particulièrement, installé près de sa fenêtre grande ouverte pour se perdre dans la contemplation presque méditative. Des passages régulier dans la grande bibliothèque, pour surveiller les érudits présents pour étudier un sujet ou bien un autre.

« Nous pourrions éventuellement trouver un point d'entente en proposant une brochure ou un livret dans un cadre différent. Par exemple, lors de la rentrée de nos jeunes à l'institut. Peut-être pourrais-je soumettre cette idée au conseil lors d'une prochaine réunion, afin que l'équité dans la connaissance des divins soit partagée de tous. Mineurs comme majeurs, bien que je n'aime pas cette appellation. Selon moi un divin n'est pas moins important qu'un autre et tous sont égaux. C'est malheureusement le propre des mortels, de vouloir classifier proprement les choses dans des petites cases... »
:copyright: pinterest
forgotten city
forgotten city
coventus de qheer
INRP
HRP




If You're Looking For Trouble,
you came to the right place.

feat @"Shigure Moriyama" & @"Emrys Lockhart"

Il retient une grimace agacée face aux dires du Paon. Jaal le sent, se hisse plus droite sur la rambarde, prête à rejoindre l’épaule du Gourra s’il le lui demande. Mais non, Emrys reste aussi immobile qu’un chêne centenaire face à un orage, écoutant les dires de son leader sans émettre le moindre son. Politique ; vénération ; grand potentiel ; désastreux. Il avait déjà bien conscience que les deux hommes n’avaient pas du tout la même vision de leur Coventus mais à chaque nouvelle entrevue avec Shigure venait son lot de surprises : celui-ci ne déroge pas à la règle.

Est-ce égocentrique d’avoir la curieuse sensation que le Paon parle de lui ? Entre l’adoration de Dohva et le rapprochement avec la passion des humains à catégoriser, le Gourra a de quoi se poser des questions. Mais Shigure ne peut savoir si l’un ni l’autre, sauf si sa famille a lâché le morceau pour le premier et qu’Emrys a été suivi pour le second. Oui, égocentrique… Le Paon a bien d’autres problèmes à gérer que ses petites escapades chez les humains ou son passé houleux.

- Je ne savais pas que nous devions agir comme tous les autres Coventus et ne pas faire preuve… d’audace. Le mémo a dû se perdre.

La remarque pourrait être perçue comme du passif agressif bas de gamme, mais il n’en est rien. Emrys dissimule rarement ses intentions - sauf quand il est question de sa propre existence - il ne va pas commencer aujourd’hui avec Shigure.

- L’éducation est politique, vous avez raison. Et la consolidation du lien au sein du Coventus est importante, oui. Mais cela ne passera pas par une dissimulation d’informations de notre part. De toute façon, la jeunesse trouvera ce qu’elle recherche si elle souhaite prier un autre qu’Amjhir. Ce sera bien moins cadré et potentiellement plus dangereux pour elleux. Alors oui, je préfère encore voir l’un de nos membres avec un grand potentiel obtenir la bénédiction de Dohva ou de Nyankhe plutôt que de le voir dépérir sous la coupe d’Amjhir. Notre divin a besoin d’une dévotion sans pareille, de prières sincères et de chants venant du plus profond de nos entrailles. Chose difficilement possible quand le coeur a été étouffé au profit de l’intérêt d'un Coventus.

Il prend une seconde de pause, le bout de langue venant humidifier ses lèvres sèches.

- Mais j’entends votre position et vous entendez la mienne. Je respecte vos obligations de Paon. Partons sur la proposition d’une brochure à transmettre aux élèves lors de leur premier année à l’Institut. Mais si l’un de nos membres vient me demander des informations sur un autre divin… Je serais le premier à lui fournir ce dont il a besoin pour comprendre et se trouver.

Lèvres scellées dans une ligne indéfectible, regard céruléen dardé dans celui orageux de son leader. S’il n’y avait pas autant de mésententes entre eux, certainement qu’un profond respect les unirait.

forgotten city
forgotten city
coventus de qheer
INRP
HRP



IF YOU'RE LOOKING FOR TROUBLE [...]
@"Emrys Lockhart" & @"Shigure Moriyama"
4 Juillet 2022

Quel horrible personnage. Il le prend mal, le Paon. Mais Emrys n'est pas quelqu'un que l'on peut dompter facilement. Difficilement, l'Asiatique retiens une grimace de mécontentement. Ce qu'il n'aime pas non plus, c'est quand l'autre a la langue aussi aiguisée que la sienne. Parce qu'il ne trouve pas de bon contre argument face aux propos de la Gourra qui a parfaitement raison : oui, Amjhir doit recevoir des prières sincères. Oui, il vaut mieux se retrouver dans le coventus qui convient pour avoir un plein potentiel. Si on l'avait forcé à se convertir à Zeddhis, Shigure n'est pas certain qu'il aurait pu briller autant.

« Bien entendu. »

Manque de répartie inhabituelle pour le Paon. Peu de gens peuvent se vanter de lui avoir cloué le bec ainsi. Gorgée de thé pour avaler la pilule et bouillir de rage intérieurement, il se saisit de la liste d'ouvrages proposés par Emrys pour prendre le temps de la lire en détail dans un silence presque pesant.

« Un ouvrage sur la maîtrise de la Fugurokinésie c'est déjà un bon départ, je suppose que nous sommes d'accord pour sélectionner ce livre en particulier.  »

Gorgée de thé supplémentaire et concession du Paon lorsqu'il tombe sur un livre de la liste.

« Je suppose qu'un livre sur l'histoire des divins est également une bonne chose. Pour faire un pas vers toi et introduire le panthéon dans son entièreté à tout nos jeunes. »

Parce qu'il faut connaître l'histoire d'Amjhir, trahi par Dohva lorsqu'il a fallu décider de qui règnerai sur les divins après la mort de la mère créatrice. Sous prétexte d'avoir été la première née, Dohva a hérité de tout le pouvoir laissant Amjhir éternel second. Si un dieu plus colérique comme le leur avait été en charge, le problème des humains serait déjà réglé depuis longtemps. Mais non, il fallait que Dohva ait le trône... Voilà que le Paon se retiens de lever les yeux au ciel à sa propre réflexion sur les divins. Amjhir n'était clairement pas là pour enfiler des perles et jouer la diplomatie. Les plus grand empires ont été construits par des conquérants comme lui. Il n'y a pas le moindre doute aux yeux de Shigure que les sorciers n'auraient pas à se cacher comme des rats terrifiés si Amjhir et ses fidèles décidaient.

« Dans cette liste, qu'est-ce que tu conseillerais toi personnellement, Emrys ? »
:copyright: pinterest
Contenu sponsorisé
INRP
HRP

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code by helForumactif